La 12ème édition de La Voie est libre aura lieu le dimanche 26 mars sur la Corniche Kennedy à Marseille. Piétons et cyclistes pourront s’y promener tout en profitant de nombreuses activités gratuites.
Après une pause hivernale, une 12ème édition de La Voie est libre se tiendra ce dimanche 26 mars sur la Corniche Kennedy de 10h à 19h. Pour l’occasion, ce balcon de 3,6 kilomètres surplombant la mer sera libéré de la circulation automobile, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot.
Ce rendez-vous régulier permet de profiter d’une Corniche « apaisée, piétonnisée et riche en animations ». L’occasion d’y flâner à pied, à vélo, en trottinette ou en skate, tout en profitant d’une ambiance festive et musicale grâce à de nombreux spectacles et performances de musique et de danse.
20 000 Marseillais attendus sur le littoral
Petits et grands pourront profiter de nouveau, à l’occasion du retour de l’événement, d’activités gratuites sportives et culturelles et trouveront, tout le long du parcours, des food trucks pour se restaurer.
La Voie est libre est devenu un rendez-vous incontournable depuis son lancement en 2021. Elle attire désormais « près de 20 000 Marseillaises et Marseillais » à chaque édition, selon la Ville.
Des contraintes de circulation et de stationnement sont à prévoir sur une large amplitude horaire en raison du dispositif de sécurité mis en place.
Plus d’informations sur le programme complet de La Voie est libre et sur la page Facebook de l’évènement