Les halles de producteurs Terres de Provence sont de retour à partir du 9 mars prochain à La Barasse à Marseille. Des produits locaux, de saison et issus de circuit court, y seront proposés à des « prix attractifs ».
Les halles de producteurs Terres de Provence reviennent pour une quatrième édition dès le 9 mars au sein du quartier de La Barasse (11e arrondissement). L’événement fait suite au Salon International de l’Agriculture qui vient de se terminer à Paris.
Mises en place par la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT), les halles s’installeront chaque jeudi, de 17h à 19h sur le parking de la gare de La Barasse.
Les producteurs viendront présenter leurs produits locaux, frais, de saison et issus de circuits courts. Fruits et légumes bio, œufs, pains, fromage frais, viande, jus et gaspacho, vins, bières artisanales… Ils seront proposés à des « prix attractifs » sur des « étals gourmands et variés » afin de pouvoir « satisfaire le plus grand nombre », décrit la Métropole.
« Reconnecter les habitants avec la saisonnalité »
Ces halles visent à « développer des lieux de vente directe entre producteurs et consommateurs, tout en créant de nouveaux débouchés économiques pour les agriculteurs ». Une démarche pour « reconnecter les habitants avec la saisonnalité et les métiers agricoles ».
Il faudra attendre mai 2023 pour l’ouverture des halles de « producteurs historiques » de Plan de Campagne. D’autres points de vente seront également mis en place sur le territoire au cours de l’année, notamment à Aix-en-Provence et Berre-l’Étang.
En 2022, l’événement avait rassemblé 100 000 visiteurs qui avaient acheté plus de 1000 tonnes de produits locaux.
Les halles de producteurs Terres de Provence
- À partir du 9 mars
- Chaque jeudi de 17h à 19h sur le parking de la gare de La Barasse (Marseille 11e)
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.