Les architectes Rougerie + Tangram annoncent la livraison du premier bâtiment de la marina olympique en construction à Marseille pour la Fédération française de voile.
519 jours. Le compte à rebours se poursuit avant le lancement des Jeux olympiques le 26 juillet 2024. À Marseille, la base nautique municipale du Roucas Blanc opère sa mutation pour devenir la marina olympique qui accueillera les épreuves de voile.
Un chantier d’ampleur. Les travaux concernent 7 500 m² de bâti construit ou rénové ainsi que 17 000 m² d’espaces extérieurs aménagés. Le site olympique doit doubler sa capacité d’accueil des bateaux, passant de 300 à 600.
Le cabinet d’architectes à la manœuvre, Rougerie + Tangram, vient de dévoiler en vidéo les images du premier bâtiment « livré aujourd’hui pour la Fédération Française de Voile à Marseille ».
« Les équipes de France disposent d’un équipement à leur hauteur. De quoi relever les défis et faire souffler le vent des médailles ! », déclarent les architectes.
Heureux d’avoir livré aujourd’hui le premier bâtiment de la Marina Olympique 2024 pour La Fédération Française de Voile à Marseille !
Les équipes de France disposent d’un équipement à leur hauteur. De quoi relever les défis et faire souffler le vent des médailles ! pic.twitter.com/v38LC23QYd
— ROUGERIE+TANGRAM (@RougerieTangram) February 23, 2023
Il reste encore de nombreux aménagements à terminer en vue de l’événement sportif mondial, alors que les équipes olympiques de voile sont déjà à l’entraînement à Marseille.
Une tribune pour le public doit prendre place sur la plage, au sud, et la promenade Pompidou, le long du littoral, est également en pleine requalification.