Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

C’est au sous-sol du concept store marseillais Chez Laurette que se trouve celle nouvelle pépite : une cave qui fait office d’épicerie fine avec sa sélection de vins et fromages.

La Cave à Laurette vient d’ouvrir ses portes au sous-sol du concept store Chez Laurette, dans le 6e arrondissement de Marseille. En travaux depuis 3 ans, le lieu est pensé comme un prolongement de la boutique, dans un espace très confidentiel.

C’est au coeur du quartier des Antiquaires que depuis 2018, Laure Traverso, sa fondatrice, propose des vêtements pour femmes et hommes, des objets de décoration, des bijoux, des accessoires, de la puériculture et même de l’épicerie fine. Un espace entièrement dédié au made in France, dans lequel elle ne cesse de dénicher des artisans et de proposer ses nouvelles créations. Un vrai gage de qualité à ses yeux et une façon de répondre à la demande croissante des consommateurs « conscients » en quête d’une mode responsable.

Le quartier des Antiquaires n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard par la dénicheuse de perles rares. Laure affectionne particulièrement ces rues de Marseille dans lesquelles l’art et les objets anciens se côtoient. Un quartier à l’ambiance calme, presque nonchalante, qui convient parfaitement à sa démarche de slow shopping.

Chez Laurette, Chez Laurette, une cave à vins et fromages s’invite au sous-sol du concept store, Made in Marseille

Une nouvelle boutique sous la boutique

En 2019, elle décide de récupérer les caves de l’immeuble situées sous son concept store et commence à réfléchir à son nouveau projet d’agrandissement. C’est tout naturellement que lui vient l’idée de profiter de ce cadre parfait, sous les voûtes en pierre calcaire, pour y installer une cave à vins et fromages.

Après 3 ans de travaux, la cave vient d’ouvrir au public qui pourra y découvrir de bons produits finement sélectionnés par Laure et Pauline, son binôme au sein de la fromagerie. Les deux épicuriennes s’attardent à comprendre comment travaillent les producteurs et les artisans du bon goût avant de les exposer sur leurs étagères.

Aménagée en 3 espaces, la cave propose un coin fromagerie avec plus d’une soixantaine de références déjà disponibles, un coin épicerie dans lequel on peut retrouver des confitures, des sirops bio ou des bières artisanales et locales, et enfin un coin cave à vins dans laquelle Laure et Pauline dénichent des pépites que vous ne trouverez pas ailleurs.

Comme par exemple un petit chèvre à la forme amusante et parfumé à la lavande, une briquette de fromage au lait cru garni en son centre d’une feuille de cerisier à fleurs japonais, ou encore un marbré de Provence, savoureux mélange de lait cru fermier de brebis et vache. Côté vin, il vous faudra choisir entre la cuvée On Crain Dégun de Marseille Wine Station ou le Rosé Garcia de l’acteur José Garcia.

Chez Laurette et la Cave à Laurette
Ouvert du lundi au samedi
16 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille

Bouton retour en haut de la page