Après la mise à disposition d’équipements de baignade et d’accompagnateurs sur la plage Prado Nord, un nouveau site est désormais accessible aux personnes en situation de handicap sur la plage de la Pointe-Rouge.
Hier, la Ville de Marseille a annoncé s’être dotée de quatre nouveaux hippocampes, des fauteuils amphibies facilitant la baignade des personnes en situation de handicap. Ces nouveaux équipements s’ajouteront au dispositif gratuit « Handi-plage » mis en place sur deux plages, désormais, à Marseille.
Le premier site est situé sur la plage Prado Nord, juste à côté du poste de secours n°4. Actuellement ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 19h, il est équipé de douches, de toilettes, de vestiaires, de lits médicalisés et de lève malade. Il est cependant nécessaire de réserver pour profiter de ce dispositif.
#EtéMarseillais☀️🌴| Afin de faciliter l’accès à la baignade pour tous, la Ville de Marseille améliore le dispositif « Handiplage » pour les personnes en situation de handicap.
Un nouveau site est ouvert sur la plage de la Pointe Rouge en plus de celui sur la plage Prado Nord. pic.twitter.com/AOSBV5ecxO— Ville de Marseille (@marseille) July 12, 2022
Information 04 91 55 92 44 / dph@marseille.fr
Réservation : 06 32 28 93 99 / dph@marseille.fr
Installation du dispositif Handiplage sur la plage de la Pointe Rouge
Le site de la Pointe-Rouge qui a ouvert cet été, est également accessible 7 jours sur 7, de 10 h 15 à 12 h 30, puis de 14h30 à 18h45. Trois agents municipaux sont chargés d’animer la plage et d’assurer la bonne prise en charge des personnes en situation de handicap.
Quatre fauteuils capables de rouler dans l’eau et sur le sable sont à disposition des baigneurs. Le site de la Pointe-Rouge a l’avantage d’être accessible sans réservation.
De nombreux équipements sont disponibles sur les deux sites « Handiplage » et des accompagnateurs de la Ville de Marseille sont présents chaque jour jusqu’au 31 août pour accompagner au mieux les baigneurs en situation de handicap.
La conseillère municipale déléguée aux personnes en situation de handicap, Isabelle Laussine, annonce également l’installation de dispositifs similaires prévus après la réhabilitation de la plage de Corbières et de celle des Catalans.
Crédit photo de Une : Ville de Marseille