Dans le cadre des célébrations mondiales de la Journée de la radio/World Radio Day de l’UNESCO, la Villa Méditerranée, associée à la COPEAM (Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen), se mobilise et donne la parole à des acteurs de média en situation d’urgence et de catastrophe.
Le samedi 13 février, la Villa Méditerranée située sur l’esplanade du J4 à Marseille accueille un événement exceptionnel : la Journée mondiale de la radio / World Radio Day sur le thème de « La radio en situation d’urgence et de catastrophe ». Une date pour développer la coopération internationale, encourager les principaux réseaux ainsi que les radios communautaires à promouvoir l’accès à l’information, la liberté d’expression et l’égalité des genres sur les ondes.
Demandez le programme !
La soirée spéciale proposée à la Villa Méditerranée débutera à 18h avec la projection d’un documentaire, Good Night Sarajevo d’Olivier Algora et Edu Marin (2014) et sera suivie par une table ronde sur le conflit en Bosnie Herzégovine et le rôle joué par la radio et les médias dans les zones de catastrophe, de conflit et dans les processus de reconstruction.
Les intervenants sont :
– Nedim Loncarevic, journaliste reporter, réalisateur de documentaires.
– Rémy Ourdan, correspondant de guerre, reporter a Le Monde.fr, réalisateur de documentaires et président de la Fondation WARM sur les conflits contemporains.
– Emmanuel Boutterin, président de l’AMARC ( Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires)
– Jocelyn Grange, ancien journaliste à Radio France Internationale et actuel expert du programme UE MedMedia / Bureau Europe Créative France.
– Emmanuel Vergès et Nelly Flecher de Radio Grenouille
Modération : Sébastien Nègre, développement radio, journaliste.
Le trailer du documentaire
Journée mondiale de la radio
Villa Méditerranée
Esplanade du J4, 13002 Marseille
Entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles
Par téléphone au 04 95 09 42 70 ou par mail à billetterie@villa-mediterranee.org