Cette 7e édition de la journée sans voitures « La Voie est libre » sur la Corniche Kennedy marque le premier anniversaire de l’opération.

« La Voie est libre » revient le 22 mai prochain de 10h à 20h sur la Corniche. Initialement prévu pendant l’entre-deux tours de l’élection présidentielle le dimanche 17 avril, l’événement avait été décalé pour cause de « contraintes logistiques ».

Cette 7e édition marquera le premier anniversaire de l’événement depuis la toute première opération de cette journée sans voitures. Selon les chiffres communiqués par la Ville, ce sont plus de 20 000 Marseillais en moyenne qui viennent, lors de chaque édition, profiter d’une Corniche Kennedy libre et sécurisée.

4,6 km de route piétonnisée

Les piétons, cyclistes, trottinettes et rollers pourront en effet profiter de 4,6 km de route piétonnisée et libérée de travaux depuis la rue du Capitaine Dessemond aux Catalans jusqu’au David. À cette occasion, la mairie de Marseille mettra à disposition des vélo-triporteurs et « pousse-pousse ».

Lors de ce rendez-vous devenu régulier, des food trucks jalonneront le parcours dans une ambiance festive et musicale animée par des artistes de chant, de danse et du spectacle. Des activités sportives seront également proposées gratuitement pour petits et grands : quatre séances de cardio et de pilates sont prévues sur la plage du Prophète.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !