La Voie est libre revient ce dimanche 22 mai. La Corniche sera de nouveau réservée aux piétons et aux cyclistes et accueillera de nombreuses animations.

La Voie est libre, événement plébiscité par les Marseillais avec plus de 100 000 participants depuis son lancement, selon les chiffres communiqués par la Mairie, fait son retour ce dimanche 22 mai.

Cette 7e édition devait initialement se tenir le dimanche 17 avril. Elle avait finalement dû être reportée « compte tenu des nombreuses animations déjà prévues ce week-end » et parce que les agents municipaux avaient déjà été très sollicités les dimanches 10 et 24 avril en raison de l’organisation du scrutin présidentiel.

De nouvelles animations

Dans le sillon des précédentes éditions mises en place depuis le mois de mai 2021, la Corniche sera donc de nouveau libérée de la circulation automobile le 22 mai prochain pour laisser le champ libre aux piétons, joggers, cyclistes et autres amateurs de trottinettes.

De la plage des Catalans à l’avenue Talabot, les Marseillais seront invités à profiter librement des 4 kilomètres en bord de mer de 10h à 20h.

De nouvelles animations culturelles et sportives sont au programme :

  • Des food trucks et triporteurs de glace pour se restaurer tout au long du parcours
  • Des groupes de musique sicilienne, de danse et musique africaine, de jazz manouche
  • Des activités sportives pour toutes et tous (rollers, trottinettes, mur d’escalade, yoga, pilates)
  • Une piste d’éducation routière pour les plus jeunes
  • Des artistes de cirque, acrobates et voltigeurs, un brass band et une batucada en déambulation.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !