Emmanuel Macron vient d’être réélu président de la République ce soir avec 58,54 % des voix. Les réactions des élus marseillais et provençaux sont déjà nombreuses.

Sans surprise, le second tour de l’élection vient de consacrer Emmanuel Macron (La République en Marche) avec 58,54 % des voix devant Marine Le Pen (Rassemblement national) avec 41,46 %.

Les réactions des élus locaux à Marseille

« J’adresse ce soir mes félicitations républicaines à Emmanuel Macron, réélu Président de la République à la faveur du suffrage universel. Ce soir, le pire a été évité » a réagi le maire de Marseille, Benoît Payan. Sa déclaration est à retrouver en intégralité ici.

«  La France a su résister face à une extrême droite prête à tous les mensonges. En ces temps troublés pour la démocratie en Europe et dans le monde, c’est une victoire de nos valeurs républicaines. Cependant, les résultats serrés nous appellent à la plus grande vigilance et nous obligent à répondre aux inquiétudes de tous les Français » a déclaré Martine Vassal, présidente du Département et de la Métropole. Sa déclaration est à retrouver en intégralité ici.

Emmanuel Macron, Présidentielle : les réactions des élus marseillais à la victoire d’Emmanuel Macron, Made in Marseille

« Ce qui avait permis d’éviter le désastre de l’extrême-droite aux régionales s’est reproduit à l’élection présidentielle : le rassemblement des républicains et des démocrates ! » s’est réjoui Renaud Muselier, président de la Région Sud et soutien d’Emmanuel Macron. Sa déclaration est à retrouver en intégralité ici.

« Aujourd’hui la démocratie a gagnée. Je salue l’élection d’Emmanuel Macron. Mais cette victoire n’est ni un plébiscite ni une continuité. Il a le devoir de recoudre la France » a exprimé Michèle Rubirola dans un tweet.

Notre Live au QG Lrem à Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !