Martine Vassal, présidente du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence a réagi à la réélection d’Emmanuel Macron ce soir à la tête du pays.

« Je félicite le Président de la République Emmanuel Macron, arrivé en tête de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, les Français ont choisi le projet de rassemblement et de protection porté par Emmanuel Macron que je soutiens. À travers ce choix, ils renouvellent leur confiance envers un Président qui a su démontrer ses compétences pendant cinq années ponctuées de crises majeures et inédites.

En ces temps troublés pour la démocratie, c’est une victoire des valeurs républicaines que sont la liberté, la tolérance et la paix. C’est aussi une satisfaction pour tous les territoires qui ont reçu une attention particulière de la part d’Emmanuel Macron, dont la Provence.

Cependant, les résultats serrés nous appellent à la plus grande précaution et nous obligent à répondre aux inquiétudes de tous les Français.

À l’heure où les fractures s’intensifient au cœur de notre société et où la défiance envers les institutions atteint un point culminant, j’ai une pensée pour les Français qui souffrent et j’appelle le Président et son futur gouvernement à prendre en compte leurs inquiétudes.

En ce jour de victoire, il faut que l’écoute règne et qu’un esprit collectif anime les discussions ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !