Les associations marseillaises se mobilisent pour une grande opération de ramassage de déchets pendant 4 jours, du 27 avril au 1er mai. Nom de code : Tarpin propre.

Toute l’année, les associations marseillaises et de nombreux bénévoles se retrouvent pour des opérations de ramassage de déchets sauvages, sur le littoral, dans les Calanques ou en ville. Mais inspirés par le World Clean Up Day, ils ont décidé de se fédérer pour organiser un événement de plus grande ampleur, le Tarpin propre.

Tarpin propre : 4 jours de ramassage dans toute la ville

Pendant 4 jours, du 27 avril au 1er mai 2022, les collectifs 1 déchet par jour, Recyclop, Wings Of The Ocean et Sauvage organisent des sessions ouvertes à tous dans tous les quartiers de Marseille, des plages du Prado aux quartiers Nord.

Retrouvez la carte des ramassages ici

Pour pimenter un peu l’événement, 1 déchet par jour et Recyclop ont décidé de se lancer un défi. Battre leur record de 30 000 mégots ramassés sur 3 heures de ramassage. Le rendez-vous est donné le samedi 30 avril à 14h sur les plages du Prado.

Transformez vos déchets en monnaie « Sauvage »

L’opération du 30 avril sur les plages du Prado accueillera aussi un village durable, sur lequel vous pourrez troquer les déchets ramassés contre de la monnaie « Sauvage ».

Celle-ci permettra aux participants de s’offrir des objets, accessoires et bijoux mis en vente par les associations partenaires, comme Piama design, Atelier Cribili, Anotherway, Blue – Le grand ménage et Sauvage. 500 grammes de déchets ramassés donneront droit à un équivalent de 10 euros en monnaie Sauvage.

Tarpin propre, Tarpin propre : une grande opération de ramassage de déchets à Marseille, Made in Marseille
Sauvage, la marque de bijoux éco-responsables qui dépollue la Méditerranée

 

Bouton retour en haut de la page