Le Quartier des Antiquaires et de l’art de vivre vous attend, à Marseille, pour sa dernière Journée de Brocante et d’Antiquités de l’année. Rendez-vous ce dimanche 12 décembre pour chiner entre les stands et dans les boutiques.
Chiner et trouver la perle rare. Les journées de Brocante et d’Antiquités, à caractère national, ont lieu quatre dimanches par an depuis plus de trois décennies. À Marseille, cela se passe à proximité immédiate de l’Hôtel de la Préfecture.
Le rendez-vous est donné de 7h à 18h30 sur les trottoirs et place Edmond Rostand, où trône une arche en fer forgé inaugurée en 2007 où est écrit « Quartier des Antiquaires ». Car, dans ce coin du centre-ville de Marseille, se concentrent de nombreux commerces liés aux antiquités et à la décoration. Antiquaires, brocanteurs, bouquinistes, galeries d’art, peintres, décorateurs, encadreurs, ébénistes mais aussi enseignes de mode et restaurants ont élu domicile dans le quartier et ce depuis plus de 50 ans. C’est donc LE lieu où flâner pour chiner.
Pour sa dernière édition de l’année, la Journée de Brocante et d’Antiquités attend de nombreux visiteurs. Les boutiques du quartier resteront ouvertes. 80 à 100 brocanteurs professionnels sont attendus pour l’occasion.