A Marseille, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, lancera la deuxième édition du programme French Tech Tremplin, qui va permettre d’accompagner plus de 300 entrepreneurs partout en France.

En juillet 2019, Cédric O avait déjà choisi Marseille pour donner le coup d’envoi du programme « French Tech Tremplin ». L’occasion de lancer officiellement l’école du numérique « La Plateforme ».

Et c’est encore depuis la cité phocéenne, que le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, lancera la deuxième édition, ce vendredi 5 novembre.

French Tech Tremplin s’inscrit pleinement dans le plan « Marseille en grand » présenté par le Président de la République en septembre 2021, dont l’un volet essentiel est de créer une nouvelle dynamique d’emplois en organisant la rencontre entre le monde de l’entreprise, la French Tech en l’occurrence, et de futurs talents jusqu’ici éloignés de la filière numérique.

A relire

, Cédric O lance à Marseille la deuxième édition du French Tech Tremplin, Made in Marseille
A la Plateforme, Cédric O défend le modèle de l’inclusion par le numérique

Le numérique : « un atout économique pour la région »

« Lors de mes visites à Marseille, j’ai toujours constaté la force des associations locales pour l’insertion des jeunes, le dynamisme des start-up de la région et l’envie de tous ces jeunes qui se lancent dans le secteur numérique », déclare Cédric O. Alors que Marseille et ses élus entreprennent de grands chantiers pour retrouver une dynamique vertueuse, je suis persuadé que le numérique peut être un atout économique pour la région et une chance pour la jeunesse marseillaise, notamment en termes d’emplois et d’épanouissement personnel. C’est pourquoi il m’a semblé important de choisir la ville de Marseille pour marquer le lancement de la saison 2 du programme d’égalité des chances : French Tech Tremplin 2 ».

Lors de son déplacement, Cédric O inaugurera l’espace French Tech Central, situé au Riality lab, au cœur du Palais de la Bourse. « Ayant fait ses preuves à Paris et dans plusieurs territoires, le dispositif French Tech Central permet de faciliter les relations entre les start-up et les services publics – un gain de temps et parfois d’argent très utile pour favoriser l’essor de l’écosystème marseillais ». 

A lire aussi

, Cédric O lance à Marseille la deuxième édition du French Tech Tremplin, Made in Marseille
Riality Lab : l’intelligence artificielle a trouvé son terrain de jeu au Palais de la Bourse © CCIAMP

En début d’après-midi Cédric O se rendra à la Plateforme, école du numérique et d’égalité des chances, et  annoncera un nouveau programme pour mieux aider les jeunes à profiter des opportunités qu’offre le secteur numérique.

A la suite de cette visite, le Ministre se rendra à la Résidence Autonomie “l’Escale du Panier” afin de rencontrer les conseillers numériques du Centre communal d’action sociale de Marseille (CCAS). Les conseillers numériques France Services, financés dans le cadre du plan France Relance, œuvrent à résorber la fracture numérique en formant au numérique du quotidien.

Pour clôturer ce déplacement, Cédric O se rendra à Aix-en Provence au Technopôle de l’Arbois, où il visitera les locaux de la société Ombrea, lauréate du programme French Tech Green20.

A lire aussi

, Cédric O lance à Marseille la deuxième édition du French Tech Tremplin, Made in Marseille
Bamboo For Life, Ombrea, Télaqua… Cédric O annonce les lauréats provençaux de Green Tech Innovation
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !