Notre sélection des meilleures crêperies à Marseille

Où manger les meilleures crepes de Marseille ? Dans la capitale du pastis et des navettes à la fleur d’oranger, retrouvez notre sélection de crêperies bretonnes.

Bien que les galettes et crêpes fassent partie du patrimoine culinaire breton, quelques établissements marseillais en ont fait leurs spécialités. Autant l’ambiance que les plats vous feront voyager en Bretagne tout en restant à deux pas du Vieux-Port. Made in Marseille a sélectionné pour vous les meilleures adresses de Marseille.

L’Ambassade de Bretagne

Comme l’Ambassade de Bretagne le dit elle-même : « Pas besoin de faire 800 kilomètres pour être en Bretagne » ! Découvrez une cuisine régionale savoureuse, préparée dans le respect des traditions, à base de produits frais et de qualité. Vous pourrez même repartir avec des produits grâce à la boutique où sont vendus confitures, cidres ou autres caramels au beurre salé. Après une première adresse à proximité du Vieux-Port, l’Ambassade de Bretagne se trouve aussi maintenant aux Docks.
43 rue Sainte, 13001 Marseille
10 place de la Joliette, 13002 Marseille

ambassade-bretagne-dock-vieux-port
© L’ambassade de Bretagne

La Table Ronde

La Table Ronde fait partie des institutions de Marseille en termes de crêpes. À seulement deux pas de la Préfecture, l’intérieur de l’établissement rappelle les vraies crêperies de Bretagne. Et la ressemblance s’invite même dans l’assiette ! Les galettes et crêpes sucrées, toutes aussi copieuses les unes que les autres, sont en plus originales et recherchées.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h, le samedi de 19h à 23h
24 rue Sylvabelle, 13006 Marseille

table-ronde-crepe-galette-bretagne
© La Table Ronde

La crêpe au carré

Situé juste à côté du Cours Estienne d’Orves, La crêpe au carré propose une variété étendue de galettes et crêpes réalisées dans la tradition bretonne ainsi que des omelettes, salades et carpaccios. Au total, ce sont plus de 130 références de crêpes affichées à la carte, toutes cuites et servies en forme carrée, élaborées selon une ancienne recette traditionnelle de Bretagne.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 00h00, le week-end et les vacances en continu
40 place aux Huiles, 13001 Marseille

crepe-carre-place-huile-maison
© La crêpe au carré

Le Triskell

C’est tout près des plages de la Pointe Rouge que se situe la crêperie bretonne Le Triskell. Au menu : des galettes au sarrasin et des crêpes sucrées dignes des meilleurs établissements de Bretagne. Le tout accompagné de boissons venant aussi de cette région de l’ouest de la France, de l’apéritif à l’incontournable cidre en passant par les bières.
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30
147 Avenue Joseph Vidal, 13008 Marseille

triskell-cidre-crepe-breton-marseille
© Le Triskell

Bonus : La crêperie japonaise Ko-Ishi

Rue Sainte, dans le centre-ville de Marseille, on retrouve une toute petite crêperie insolite. Sans doute la plus originale qui soit. A mi-chemin entre un restaurant japonais traditionnel et une crêperie bretonne, le lieu fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, son chef Christophe Caïola est passionné par les deux cultures, diamétralement opposées. Et dans l’assiette, on se régale et on ressort bluffé.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h, les jeudis et vendredis de 19h à 21h et le samedi de 19h à 21h30
25, rue sainte, 13001 Marseille

ko-ishi-resto-crepe-japonais-marseille
© Ko Ishi

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE