Sandra Chalinet lauréate des « Femmes de l’Economie » à l’Assemblée Nationale

Sandra Chalinet lauréate des « Femmes de l’Economie » à l’Assemblée Nationale

Sandra Chalinet, directrice des Terrasses du Port a reçu vendredi la médaille d’Or du Trophée national des « Femmes de l’Economie » dans la catégorie des Directrices Commerciales. Une récompense qui vient saluer son travail à la tête du nouveau temple du shopping marseillais, ouvert au printemps 2014.

Vendredi 27 novembre a eu lieu la Finale Nationale des Territoires des Trophées « Les Femmes de l’économie » à l’Assemblée Nationale. Un évènement majeur dans un lieu exceptionnel qui a réuni les lauréates de chaque grand territoire pour les récompenser de leur réussite professionnelle et du dynamisme économique qu’elles apportent à la région qu’elles représentent.

Sandra Chalinet-Mérenda, Hammerson Marseille - Les Terrasses du Port
Sandra Chalinet-Mérenda, Hammerson Marseille – Les Terrasses du Port

Dans la catégorie Femme Directrice Commerciale, la lauréate de bronze est Laurence Barthes, Directrice commerciale de Rovip. La lauréate d’argent est Corinne Denuet, Directrice du Centre des congrès Atlantia. La lauréate d’or est Sandra Chalinet, Directrice de Hammerson, les Terrasses du Port. Elles ont reçu leurs prix des mains de Charles Battista, Président national des DCF Premier.

Côté parcours, Sandra Chalinet dirige d’une main de maitre le centre commercial Les Terrasses du Port depuis 2010, bien avant son ouverture donc. Elle a suivi la construction d’une mastodonte commercial ainsi que sa commercialisation auprès des enseignes. Son travail a permis de créer 1200 emplois en un an.

Interrogée par Made in Marseille sur ce succès, la lauréate affiche clairement sa fierté et son envie d’inciter d’autres femmes à suivre son chemin « Je suis très honorée d’avoir été distinguée parmi de nombreuses femmes aux profils très méritants ». Avant de poursuivre « J’espère que mon parcours donnera envie à d’autres femmes de marcher sur mes traces ainsi que je l’ai fait au fil des années sur celles de mes aînées… »

Si elle avait un message à faire passer ? « Osez ! Croyez en vous ! Tracez votre route ! N’hésitez pas à saisir votre chance quand elle se présente ! Épanouissez vous dans votre vie professionnelle, privée et familiale ! Vous êtes légitimes pour réussir et ne laissez personne vous persuader du contraire ! »

Nos reportages spéciaux « Femmes de Provence »

A l’occasion de la journée de la femme, Made in Marseille consacre une série de reportages sur les femmes qui font bouger la région marseillaise dans le bon sens !

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE