Pour fêter la fin du chantier du tramway sur la rue de Rome, samedi 16 mai 2015, la fédération des commerçants « Marseille Centre » invite le public à se réapproprier l’espace public à travers des gestes artistiques accessibles à tous dans le cadre d’une journée nommée « Le Tramway prend l’art ». Cette journée festive associe commerces, artistes, étudiants, collectionneurs, tous passionnés par l’histoire de leur ville et son actualité.  

rue de Rome, [Événement] La rue de Rome fête l’arrivée du tramway, Made in Marseille
La rue de Rome décorée pour l’occasion © Marseille Centre

Marseille Centre et les commerçants de la rue de Rome s’associent à la programmation du Printemps de l’Art Contemporain – PAC – 2015, qui se déroule du 14 au 17 mai 2015, et dont la programmation se décline autour du thème de la carte postale photographique, inventée à Marseille. Accompagnés par la plateforme HYDRIB, ils ont passé une commande artistique à Chourouk Hriech.

L’artiste a alors imaginé une œuvre originale et pérenne pour l’entrée du bureau de Poste situé au 50, rue de Rome (Marseille 1er). Elle investira également de ses dessins les vitrines des magasins Scotto Musique et celle de Le Sommelier ainsi que les balcons de l’Hôtel Saint-Louis. rue de Rome, [Événement] La rue de Rome fête l’arrivée du tramway, Made in Marseille

« Sonetto per la Via Roma » 2015 Chourouk Hriech sera inaugurée en public le samedi 16 mai 2015 à 11h, en présence de l’artiste, des commerçants commanditaires, des partenaires institutionnels et politiques de l’événement et des habitants du quartier.

Le Tramway prend l’Art bénéficie également du partenariat avec les étudiants du BTS Design Graphique du Lycée Saint Joseph Les Maristes qui ont imaginé les supports de communication de l’événement, ainsi que des interventions pour les vitrines du Carrefour City et du Monoprix Castellane et l’habillage de l’abri-tram de la station Castellane.

Le Club Cartophile Marseillais sera présent sur la place de Rome pour une exposition de cartes postales anciennes et un marché de la carte postale.

Enfin, les portraitistes Red et Fathy Bourayou feront le portrait de ceux qui le souhaitent sur le carré Saint-Louis.


Le programme complet de cette journée ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page