Des démonstrations de Formule 1 dans Marseille en juin 2018 ?

Copyright: Charles Coates/LAT Photographic ref: Digital Image _N7T0931

Marseille devrait accueillir un « roadshow », à savoir des démonstrations de Formule 1, quelques jours avant le Grand Prix de France qui fait son grand retour sur le circuit du Castellet le 24 juin 2018.

Jean Roatta, adjoint au maire de Marseille et membre du GIP Grand Prix de France, a confirmé cette information, comme le relate LaProvence.com. « Le maire est d’accord [pour la tenue d’un roadshow]. Nous n’avons pas encore rencontré les organisateurs de la Formula One Management (FOM, en charge de la promotion du championnat du monde de Formule 1, ndlr) mais nous travaillons actuellement sur le lieu, qui devrait se situer entre la mairie et le Mucem, et sur les questions de sécurité… En tout cas, la décision politique est prise, reste à l’organiser. »

Ce roadshow devrait ressembler à ce qu’il s’est fait cet été à Londres, quelques jours avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Parades, démonstrations, fans zones et concerts avaient ainsi été déployés dans la capitale britannique. Un « fan festival » qui pourrait rassembler jusqu’à 100 000 spectateurs à Marseille. « Il faut le faire, ce sera très attractif pour la ville… Il ne faut pas oublier que c’est le retour du Grand Prix de France. On va faire partie des 20 pays à avoir un Grand Prix et j’espère que, dans l’avenir, il va perdurer. Ça peut créer des emplois et tous les grands hôtels sont déjà pris« , a ajouté Jean Roatta.

Commentaires Facebook

4 COMMENTAIRES

  1. A l’heure où la pollution de l’air à Marseille est très préoccupante et où le tout voiture est contesté et contestable est il bien raisonnable d’organiser un tel évènement ?
    Salutation.

LAISSER UNE RÉPONSE