L’architecte du Pont Transbordeur lance une pétition pour son projet

L’architecte du Pont Transbordeur lance une pétition pour son projet

L’architecte du projet de retour d’un Pont Transbordeur sur le Vieux-Port de Marseille, Paul Poirier, vient de lancer une pétition en ligne pour promouvoir son projet auprès des élus marseillais, destinée à Jean-Claude Gaudin (LR), maire de Marseille.

Quelques mois après que Renaud Muselier, vice-président(LR) de la région Provence Alpes Côte d’Azur ait annoncé vouloir organiser un référendum ou une consultation auprès des Marseillais afin de relancer le débat sur ce sujet et obliger les élus à donner leur avis.

Plus d’infos sur ce projet

L’objectif de Paul Poirier avec sa pétition et son projet de pont transbordeur est :

– De relier efficacement les quais de rive Neuve et de l’Hôtel de Ville, le Mucem et le Fort Saint-Jean au Pharo, le Panier au quartier Saint-Victor. Et cela, dans l’esprit de Marseille qui gagne et se développe tout en se réconciliant avec son passé.

– Toutes les mobilités : Sa nacelle peut transporter des cars de tourisme, des bus, des cyclos, des piétons, des voitures (pas trop !), en 1 minute de traversée avec un départ de chaque rive toutes les 3 minutes.

– L’activité maritime : Le Pont laisse passer tous les bateaux, en permanence. Mais aussi laisse passer la vue…

– L’attractivité internationale : Marseille retrouve son icône ! Le Vieux Port redevient le plus beau théâtre urbain du monde, la porte vers le monde.

– Le développement touristique : plus de 1500 personnes accueillies sur son tablier haut, il redonne une vue imprenable sur le Vieux Port, sur Marseille et sur la Méditerranée ! Ce sera la Tour Eiffel retrouvée de Marseille.

– Les plus belles fêtes de nuit avec un espace urbain capable d’accueillir plus de 100000 personnes.

Retrouvez la pétition ici

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, juste une question : Qui va payer ? Si cela doit se répercuter sur nos impôts, c’est NON ! La nostalgie du passé risque de nous coûter cher !

  2. Pour le pont transdordeur cela amènera une foule de touristes et améliorera l image de MARSEILLE.
    Sans la Tour Eiffel serait comment Paris, point de vue tourisme

LAISSER UNE RÉPONSE