Notre sélection des meilleurs restos avec patio pour profiter d’un peu de verdure

Les meilleurs restaurants avec patio fleuris à Marseille

Parce que l’arrivée des beaux jours et des températures plus douces rime souvent avec l’envie de se faire un resto dépaysant, avec terrasse ou patio végétalisé pour couper avec l’atmosphère trop chaude et bétonnée du centre-ville, voici une sélection de nos coups de coeur : les meilleurs restaurants avec patio ou terrasse à Marseille.

La Tasca

À seulement deux pas de la Plaine, le restaurant La Tasca est l’une des adresses incontournables de Marseille en termes de tapas. La carte est variée et composée de planches et tapas où se mêlent parfaitement les saveurs ibériques, corses et provençales. Viandes, poissons, crustacés, fromages, desserts : tout est prévu pour bien manger autant en qualité qu’en quantité. Et le cadre est tout aussi sympathique avec son ambiance chaleureuse éclairée à la bougie dans une cour à l’arrière du resto. Le rendez-vous est incontournable pour les Marseillais, malgré des tarifs un peu élevés, il vaut vraiment le coup.
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 01h00
102 rue Ferrari, 13005 Marseille

restaurant-tapas-tasca-terrasse


La Cantinetta

Située en plein cœur du Cours Julien, on retrouve à la Cantinetta l’atmosphère chaleureuse et conviviale si typique de ce quartier de Marseille. La cuisine de qualité est élaborée à base de produits frais et propose risotto, vongole, scaloppine, gnocchis et autres spécialités italiennes comme la mozza di bufala qui fond dans la bouche…  Le tout dans une ambiance bistrot marseillais avec un patio cachée franchement génial ! Sans doute la meilleure adresse de Marseille pour manger italien.
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 22h30
24 cours Julien, 13006 Marseille

cantinetta-cours-julien-bistrot-marseille


Le P’tit Jardin

Le P’tit Jardin est un nouveau restaurant installé à la Vieille Chapelle, en face du bowl de Marseille. Il propose une cuisine française créative élaborée uniquement avec les produits de notre région et au rythme des saisons. Mais, le P’tit Jardin c’est aussi une épicerie où sont proposés à la vente à emporter ou à la dégustation sur place. Le petit plus du resto : un magnifique petit jardin niché au fond du restaurant… A tester absolument !
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 20h à 22h30 et le dimanche midi
12 Avenue des Goumiers, 13008 Marseille

restaurant-patio-petit-jardin

El Picoteo

Avec le superbe patio intimiste et convivial à la fois et les délicieux tapas à l’espagnole, El Picoteo est un vrai bon plan pour une soirée en amoureux ou entre amis, du côté de la Plaine. La cuisine est espagnole et se compose de tapas de viandes, de légumes et de poissons qui varient en fonction des saisons ; l’assurance de déguster des produits de qualité.
Ouvert du mardi au mercredi de 19h à 22h30 et du jeudi au samedi de 19h30 à 23h
53 rue Saint Pierre, 13005 Marseille

el-picoteo-restaurant-patio


Blonde et Brune

C’est dans ce joli petit resto hyper cosy avec son patio verdoyant que les deux Emilie, la blonde et la brune cultive une ambiance lounge et conviviale. Côté cuisine, tout est élaboré à base de produits régionaux avec des vins bio qui mettent la Provence à l’honneur. On aime bien le mix de carte, avec au choix des tapas à partager ou une carte classique avec des plats.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 12h à 14h30, ainsi que le Jeudi, Vendredi et Samedi de 20h à 23h
81, rue Breteuil 13006 Marseille

blonde-brune-restaurant-patio


La Passarelle

Quasiment à l’extrémité du Vieux-Port, juste derrière la Criée, la Passarelle est un lieu étonnant en plein cœur de Marseille. Dès l’été, c’est dans le « jardin potager terrasse » que les repas se prennent. Bordé d’une végétation luxuriante, l’établissement est des plus insoupçonnables. Quant à la carte, sont proposés des plats traditionnels et familiaux inspirés de la gastronomie de tout le bassin méditerranéen. Et pas de monotonie ici puisque les menus changent tous les jours !
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30
52 rue Plan Fourmiguier, 13002 Marseille

restaurant-passarelle-terrasse-jardin


Le Fantastique

Cette petite cantine est le lieu idéal pour prendre une pause déjeuner au calme, dans la verdure entre midi et deux. Les plats sont tous fait maison avec une belle touche de Méditerranée qui devrait vous ravir les papilles. Et si la façade ne paye pas de mine, n’hésitez vraiment pas à franchir la porte et à vous diriger vers la terrasse en arrière cour avec un look vintage fait de « bric et de broc ». Bon moment assuré !
Ouvert du lundi au mercredi le midi et du jeudi au vendredi le midi et le soir
76 boulevard baille, 13006 Marseille

terrasse-verdoyante-restaurant-fantastique


Le Café Thai

Situé dans le quartier du Rouet, pas très loin du métro Périer, le Café Thai est tout simplement le meilleur resto thaï de Marseille et en plus de la qualité des assiettes, le cadre est vraiment agréable. On vous conseille de réserver la petite table basse conviviale et de manger sur les coussins. La dégustation y est encore meilleure !
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h et le samedi de 19h30 à 23h
136 Rue du Rouet, 13008 Marseille

restaurant-cafe-thai-rouet-patio


L’Ebénisterie

Situé tout près de la place Castellane, l’Ébénisterie est le lieu parfait pour commencer l’apéro et prolonger la soirée. À la fois salle de concert, café et restaurant, vous pourrez y passer juste pour y boire un cocktail et éventuellement picorer quelques tapas ou pourquoi pas y dîner dans un patio idéal pour les soirées improvisées entre amis. Avec, en accompagnement musical, live et DJ set.
Ouvert du mardi au samedi de 16h à 02h00
29 rue Louis Maurel, 13006 Marseille

ebenisterie-patio-exterieur-centre-ville


Le Jardin Montgrand

C’est dans ce nouveau lieu branché du centre-ville que vous découvrir un véritable havre de paix et de verdure. Niché juste derrière le concept store le plus en vogue du moment, le jardin du Jardin Montgrand dispose d’un restaurant et d’un salon de thé ouvert seulement le midi.
Ouvert du lundi au samedi entre midi et 15h
35 rue Montgrand, 13006 Marseille

jardin-montgrand-restaurant-terrasse


La Table Cinq

C’est au cœur du quartier des Cinq Avenues que se trouve « La Table Cinq ». L’établissement se démarque par sa superbe terrasse en bois, qui peut être fermée quand il fait plus froid, où la végétation est reine. En plus de son extérieur arboré des plus agréables pendant la belle saison, le restaurant propose une cuisine gastronomique et pleine de saveurs. Une jolie adresse à retenir à proximité du centre-ville.
Ouvert midi et soir du mardi au samedi
8 avenue des Chartreux, 13004 Marseille

jardin-table-cinq-terrasse-exterieur


La Rôtisserie Montaigne

Comme son nom l’indique, à la Rôtisserie Montaigne on trouve du poulet mais pas seulement ! Ici, la viande servie est exclusivement fermière et dotée du Label Rouge. S’il est possible de prendre à emporter, il serait toutefois dommage de ne pas tester la dégustation sur place dans le très beau patio de l’établissement. Petit plus non négligeable : tout est cuit au feu de bois, permettant aux différents produits (poulet, travers et rôtis de porc, jambonneaux, souris et épaules d’agneaux, lapins) de libérer toutes leurs saveurs.
Ouvert du mardi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 15h
62 rue Montaigne, 13006 Marseille

patio-rotisserie-montaigne-terrasse-ouverte


Dos Hermanas

C’est dans une petite rue piétonne du cours Julien que se niche le restaurant Dos Hermanas. Comme son nom l’indique, il est tenu par deux sœurs d’origine espagnole et réputées pour leur tempérament de feu. Les tapas y sont traditionnelles mais copieuses, servies avec des vins uniquement espagnols, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un endroit à tester absolument entre amis pour une super soirée !
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 01h00
18 rue Bussy l’Indien, 13006 Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE