Le traditionnel défilé du Corso fleuri revient à Bormes-les-Mimosas les 14 et 15 février. En attendant le défilé des chars fleuris le dimanche, de nombreuses animations sont prévues le samedi.

Célébré depuis plus de 100 ans, le Corso fleuri de Bormes-les-Mimosas revient chaque année à la fin du mois de février. Pour l’occasion, une quinzaine de chars se parent de 12 tonnes de brins de mimosa et de 80 000 fleurs. Aujourd’hui, de nombreuses autres variétés de fleurs cueillies dans le Var viennent également habiller les chars aux côtés des mimosas.

Marché et animations le samedi

La journée de samedi débutera par le marché du Mimosa, qui s’installera devant la chapelle Saint-François de 9h à 18h. On y trouvera notamment de nombreux produits dérivés de cette fleur : biscuits, parfums, bougies…

Aux côtés du marché, plusieurs animations sont au programme. Tout d’abord, un atelier de découverte olfactive et de fabrication d’aquarelles parfumées se tiendra au Musée d’Histoire et d’Art de Bormes à 10h.

Corso fleuri, Défilés, animations, marché… le programme du Corso fleuri à Bormes-les-Mimosas, Made in Marseille
© Office de Tourisme de Bormes-les-Mimosas

Ensuite, de 14h à 17h, sur la place Saint-François, un atelier de maquillage attend les visiteurs, qui pourront également participer au fleurissement des mascottes et à un atelier de portrait végétalisé.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la ville, une visite guidée gratuite du parc Gonzalez est prévue à 14h30. Enfin, à 16h, la représentation « Le Chœur du Sud » viendra clôturer la journée place Saint-François.

Défilé des chars fleuris le dimanche

Le dimanche sera entièrement consacré au traditionnel Corso fleuri. Au cœur de l’événement, onze chars fleuris traverseront le village, escortés par douze troupes festives.

Dès 10h, les animations débuteront pour mettre l’ambiance. Puis le coup d’envoi du grand défilé sera donné à 14h. La bataille de fleurs investira les rues à partir de 16h.

L’entrée est à 5€ (gratuite pour les moins de 12 ans)
Bouton retour en haut de la page