Le musée d’art contemporain [mac] de Marseille recherche un locataire pour occuper ses 341 m2 de rooftop. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 26 mai.

Deux ans après sa réouverture au public, le musée d’art contemporain [mac] recherche des candidats pour occuper les 341 m2 de son rooftop au 69 avenue d’Haïfa dans le quartier de Bonneveine (8e). Les intéressés ont jusqu’au 26 mai pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) de la Ville.

Le Mac souhaite mettre en place une offre de restauration constituée « majoritairement des produits frais, de qualité, de saison » au sein de la buvette/kiosque de 11 m2 sur le toit-terrasse.

L’attributaire devra également occuper la grande terrasse, divisée en deux zones de 132 m2 et de 198 m2, en y installant du mobilier de type tables, assises, parasols destinés pour les usagers.

rooftop, Le musée d’art contemporain de Marseille cherche des candidats pour animer son rooftop, Made in Marseille

Le rooftop ouvert les samedis et dimanches

La convention d’occupation s’étendra sur trois ans, explique le document. Elle sera reconductible une fois pour une durée de deux ans. Mais elle ne pourra pas dépasser une période de 5 ans.

Pendant la période estivale, de fin mars à fin octobre, le rooftop ouvrira tous les jours de 11h à 18h. Les samedis et dimanches, l’espace ouvrira un peu plus tôt, à 10 heures le matin. Et en période hivernale, la terrasse fermera à 17h. Ce nouveau rooftop devrait bientôt faire rimer détente et musée.

Bouton retour en haut de la page