La 8e édition du festival Kouss Kouss revient du 22 août au 7 septembre dans de nombreux quartiers de Marseille. Cette année, c’est au tour du pois chiche d’être célébré.

Le festival Kouss Kouss revient cette fin d’été pour 17 jours de festivités. Et pour cette 8e édition, c’est le pois chiche qui est mis à l’honneur. Ingrédient présent dans de nombreuses recettes de couscous, cette légumineuse est toujours cultivée en France, notamment dans le Var et le Gard.

Des restaurants aux tables émergentes, en passant par les cantines solidaires, marchés ou même lieux culturels, le traditionnel plat méditerranéen va encore une fois envahir pluss de 200 adresses marseillaises. Au total, 20 chefs cuisiniers venant de toute la Méditerranée (Alexandrie, Beyrouth, Tunis ou encore Constantine) seront présents.

Le collectif d’insertion EPICES propose de partager de nombreux couscous. Du 22 au 29 août, dès 19h, dans plusieurs espaces publics de la ville. Et place Villeneuve Bargemon le 30 août, à 19h, avec plusieurs concerts annoncés. La Friche la Belle de Mai accueille pour sa part deux soirées culinaires et musicales On Air les 5 et 6 septembre sur le toit-terrasse.

Enfin, pour conclure cette période de festivités, le Vieux-Port va se transformer en grand marché. Parmi les nombreux exposants, des producteurs de pois chiches seront présents. Des démonstrations culinaires sont également au programme.

Informations sur l’événement à retrouver ici
Bouton retour en haut de la page