Du jeudi 12 au samedi 14 juin, Marseille et Aubagne vibreront autour de l’environnement avec les 72h de l’Écologie. Un festival des transitions grand public réunissant plus d’une centaine d’acteurs.

La Cité des Transitions de Marseille a souhaité créer « une Fête de la musique de l’écologie », réunissant autant les experts et professionnels de l’environnement que les citoyens et associations. Avec plus de 100 partenaires et presque autant d’événements, les 72h de l’Écologie animeront Marseille et Aubagne du jeudi 12 au samedi 14 juin.

Durant ces trois jours au cœur des initiatives durables, le territoire vibrera au rythme des transitions, grâce à un programme varié et accessible à toutes et tous : conférences, tables rondes, ateliers interactifs et participatifs, visites de lieux engagés, mise en avant d’innovations locales, projections et bien plus encore !

Ce rendez-vous grand public se déroulera dans de nombreux lieux de Marseille et Aubagne. « Une fête citoyenne inspirante, reflétant les solutions concrètes pour la transition écologique et sociale déjà implantées localement. Des solutions d’avenir pour demain », annoncent les organisateurs.

Soirée de lancement mercredi

Mobilité, souveraineté alimentaire, inclusion, protection de notre faune et flore… De nombreuses thématiques sont au programme, avec pour chacune des solutions concrètes présentées et expliquées aux participants.

La Grande soirée de lancement se tient ce mercredi 11 juin au Village la Poste Colbert (1er). Des personnalités de la transition écologique, locales et nationales sont attendues pour échanger avec le public.

Tout le programme des 72h de l’Écologie à retrouver ici 

Bouton retour en haut de la page