Le Musée d’art contemporain [mac] de Marseille a rouvert ses portes le 7 avril, après 4 ans de rénovation.
C’est un tout nouveau [mac] entièrement rénové qui s’est présenté au public le 7 avril, après quatre années d’attente, avec une exposition événement de l’artiste italienne Paola Pivi. Elle dévoile son œuvre immersive « Free Land Scape » où les visiteurs peuvent se faufiler dans un couloir mouvant.
Découvrez le nouveau [mac] de Marseille
À l’entrée, le nouveau hall, et ses 8 mètres de hauteur, accueille des œuvres monumentales, dont celles de l’artiste italienne qui mettent déjà en valeur les façades vitrées du musée. Grâce à cette transparence et à l’utilisation de l’inox comme matériau principal, le bâtiment reflète la lumière naturelle et intègre la nature dont il est entouré.
« Ce fleuron de l’art contemporain va devenir un nouveau lieu de rencontre d’artistes et du public », se réjouit Jean-Marc Coppola, adjoint en charge de la culture de la Ville de Marseille.
Dès l’accueil, le [mac] propose en effet de nouvelles activités où les groupes scolaires et le public pourront participer à des ateliers d’expérimentation artistique avec l’association Fotokino, les vendredis, samedis et dimanches. D’autres intervenants, comme les étudiants de l’école des Beaux-Arts de Luminy, viendront prêter main forte.
Pour profiter du point de vue sur le parc et accueillir des événements, un toit-terrasse de 300 m2 a également été aménagé. Depuis celui-ci, une rampe d’accès offre un nouvel accès au parc de Bonneveine à proximité où les visiteurs peuvent admirer les sculptures d’Alberola, de César et d’autres artistes contemporains.
Concerts, animations, restauration : pour son week-end de réouverture, le MAC annonce trois jours de festivités.
 
 
				![mac marseille, Vidéo | Le Musée d’art contemporain [mac] a rouvert au public après 4 ans de travaux, Made in Marseille](https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi.jpeg 2560w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-500x333.jpeg 500w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-1280x854.jpeg 1280w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-600x400.jpeg 600w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-768x512.jpeg 768w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-1536x1024.jpeg 1536w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-2048x1366.jpeg 2048w, https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/musee-art-contemporain-mac-paola-pivi-640x427.jpeg 640w) 
