La RTM invite les Marseillais ce week-end à un voyage dans le temps en exposant ses anciens tramways. Des visites guidées inédites sont organisées au centre de maintenance de Dromel.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine ces 20 et 21 septembre, la RTM invite le public à découvrir l’histoire du tramway marseillais.
Intitulé « Le tramway d’hier à demain », l’événement met en scène quatre générations de rames, de 1953 à aujourd’hui, dont la toute première rame nouvelle génération destinée à l’extension de la ligne T3 entre Gèze et La Gaye.
L’exposition se tient dans le nouveau centre de maintenance de Sainte-Marguerite Dromel, ouvert au public pour la première fois. Des visites libres ou guidées sont proposées, en partenariat avec l’association des Amis du rail et des transports de Marseille, permettant aux visiteurs de plonger dans les coulisses du réseau et de découvrir au passage le nouveau site flambant neuf.
Gratuit et accessible à tous, l’événement est facilement accessible en métro (ligne M2) et en bus. Les horaires de visite s’étendent de 9h à 12h30 et de 14h à 18h le samedi, et jusqu’à 16h le dimanche.
Inscriptions recommandées sur www.rtm-jep.fr