De ses premières pages Facebook à 12 ans à la direction d’une équipe de vingt collaborateurs, Armand Loiodice De Montis, qui a aujourd’hui 24 ans, a su imposer son agence d’influence Beyond Media comme un acteur incontournable du digital.
À 24 ans, Armand Loiodice de Montis a déjà dix ans d’expérience dans le monde du digital. Fondateur de Beyond Media, il a fait de sa passion pour les réseaux sociaux une entreprise florissante spécialisée dans l’accompagnement de créateurs de contenu.
Armand résume son parcours en trois mots : curiosité, persévérance et collectif. « J’ai commencé à 12-13 ans en créant des pages Facebook, juste pour m’amuser. Puis des marques m’ont contacté pour faire de la publicité. C’est là que j’ai compris que ça pouvait devenir un métier », raconte-t-il. À 17 ans, il crée son entreprise et se lance dans l’aventure entrepreneuriale.
À présent, Beyond Media accompagne une cinquantaine de créateurs de contenu dans les domaines du sport, de la santé et du développement personnel. « Concrètement, on est leurs agents. On s’occupe de leur image, de leurs intérêts commerciaux et on structure leurs partenariats avec les marques », explique-t-il dans ses locaux sur la promenade des Anglais à Nice. « On assume le choix de rester loin de Paris, pour privilégier la qualité de vie et s’ancrer localement ».
Un management tourné vers l’humain
Derrière la réussite économique, Armand met en avant une philosophie claire : « Je fais passer l’équipe avant tout. L’essentiel, c’est qu’on soit heureux de venir travailler. Moi le premier ». Avec une vingtaine de collaborateurs, tous très jeunes, et une croissance qui pourrait dépasser les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, Beyond Media continue d’écrire sa success story azuréenne.
Dans cette trajectoire, la Banque Populaire Méditerranée a joué un rôle clé. « Ils m’ont fait confiance quand j’étais encore très jeune, alors que d’autres banques me refusaient un prêt uniquement à cause de mon âge. Pourtant, tous les chiffres étaient au vert », se souvient l’entrepreneur.
Aujourd’hui, il apprécie la proximité et la réactivité de cette relation. « On travaille sur WhatsApp, on va très vite. J’avais besoin d’un partenaire capable de suivre notre rythme, et avec la Banque Populaire Méditerranée, c’est le cas ». Avec une vision claire, une équipe soudée et un partenaire bancaire solide, Armand incarne cette nouvelle génération d’entrepreneurs méditerranéens qui font rimer passion et ambition.