Un marché avec 50 artisans locaux va prendre place sur le Vieux-Port de Marseille à partir du 1er juillet. Les commerçants et artisans volontaires sont invités à déposer leur candidature.
Après une deuxième édition des halles de producteurs à la Barasse, l’annonce d’un marché mensuel au pied de l’abbaye Saint-Victor et l’arrivée de 5 agriculteurs bio dans le paysage urbain, place à un nouveau projet dans la cité phocéenne, cette fois-ci en soutien aux artisans locaux. Et pas des moindres. La Ville de Marseille propose de créer un marché tourné vers le local tout l’été sur le Vieux-Port.
C’est aux côtés de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la région (CMAR PACA) que le projet a été imaginé, alors qu’un appel à manifestation d’intérêt vient de paraître sur le site internet de la municipalité. À l’instar du marché de Noël, les artisans du territoire sont invités à postuler pour occuper des stands.
Pour la 1ère fois, en partenariat avec la @CMAR_PACA, @Marseille mettra en valeur les artisans de la région en accueillant cet été un marché local sur le Vieux-Port. Nous ouvrons un AMI pour tous les commerçants qui souhaitent y participer ⤵️https://t.co/qmm7gzvx9G
— Rebecca Bernardi ☀️ (@RebBernardi) April 7, 2021
Promouvoir l’artisanat régional
La saison estivale sera donc animée sur l’esplanade du Vieux-Port, où 50 stands vont être installés. Du 1er juillet au 30 septembre 2021, les artisans pourront faire découvrir aux Marseillais et touristes leurs savoir-faire et l’ensemble de leurs produits, selon des critères bien définis. Objectif : Promouvoir leurs métiers d’art et favoriser les échanges avec leur public.
Le marché sera ouvert les mois de juillet et août du jeudi au dimanche de 11h à 19h et le mois de septembre du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Pour postuler à l’appel à candidatures, rendez-vous sur le site de la mairie.