Le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier (LR), a demandé hier au gouvernement de ne pas reconfiner la région.
Alors que le gouvernement doit faire des annonces demain, le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur s’est positionné hier contre un reconfinement. Une réponse directe au président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy qui avait qualifié le niveau de l’épidémie de la Covid 19 d' »inquiétant » dans notre région, précisant pour l’occasion que gouvernement aller « être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles (…) dans les huit à dix jours maximum« . Cet été déjà, le ministre de la Santé, Olivier Veran, avait envisagé un re-confinement, avant de renoncer sous la pression des élus locaux.
Ce vendredi, la situation sanitaire dans le département des Bouches-du-Rhône et particulièrement à Marseille, sera au cœur du Conseil de défense et de sécurité. Dans la cité phocéenne, où le rebond de l’épidémie est bien réel, le gouvernement pourrait décidé de serrer la vis.