Pour ce premier tour de l’élection du maire de Marseille, Michèle Rubirola (Printemps Marseillais », Guy Teissier (LR) et Samia Ghali ont présenté leur candidature. A l’issue du vote, aucune majorité ne s’est dégagée.
Après ouvert la séance, en tant que doyen d’âge, Guy Teissier, également candidat à la mairie de Marseille (LR) a cédé sa place Marguerite Pasquini pour présider le conseil municipal.
#municipales2020 #municipalesmarseille
Marguerite Pasquini prend la place de @guyteissier pour présider la séance du conseil municipal pic.twitter.com/G0oPaB5hyI— made in marseille (@MadeMarseille) July 4, 2020
Après le coup de théâtre de Stéphane Ravier, du Rassemblement national, qui a décidé de ne pas présenter de candidats, ni de prendre prendre part au vote, les candidats en lice pour l’élection du maires ont été respectivement déposés. A savoir : Michèle Rubirola pour le Printemps Marseillais, Guy Teissier pour « Une volonté pour Marseille », candidat Les Républicains et Samia Ghali. La sénatrice a décidé de faire acte de candidature avec « Marseille avant tout ».
Avec le départ du Rassemblement national et ses huit élus, ce sont 92 élus et non plus 101 qui ont ensuite voté à bulletin secret. Au terme d’un match extrêmement serré les résultats sont :
Michèle Rubirola a récolté 42 des voix
Guy Teissier a récolté 41 voix
Samia Ghali a récolté 8 voix
Et une nulle est à recenser.
Aucune majorité ne s’est dégagée à l’occasion de ce premier tour, la majorité absolue étant 46. Place désormais au deuxième tour. Suspension de séance.