Hier soir, la CCI Marseille Provence a récompensé douze commerçants lauréats du concours #Commerces2018 pour leur dynamisme et leurs pratiques innovantes, lors d’une soirée présidée par Nicole Richard-Verspieren, vice-présidente déléguée au Commerce.

Au delà des lauréats des quatre catégories : Création, Accueil et relation client, Digitalisation et Design, et face à la difficulté de faire un choix, le jury a décidé de valoriser des mentions spéciales qui se sont distinguées par leur engagement, leurs bonnes pratiques et leur démarche exemplaire pour faire rayonner leur commerce sur le territoire Marseille Provence.


Catégorie Accueil et relation client

Mention spéciale : C tout moi- Aurélie Midani- Marignane

Coup de chapeau du jury pour l’initiative innovante mise en œuvre par Aurélie Midani dans le projet de réaménagement de sa boutique d’accessoires « C tout moi » à Marignane. L’idée : impliquer les clientes jusqu’à leur faire choisir le nouveau décor de la boutique, qui sera donc à leur image ! Trois univers différents ont été ainsi proposés via un système de financement participatif : l’univers qui a remporté le plus de participation a été choisi, les donatrices étant dédommagées par de généreuses remises et l’inscription de leur nom sur un « Wall of Fame » dans la boutique.

, Avec #Commerces2018, la CCIMP récompense l’audace et la créativité commerciale, Made in Marseille
#Commerces2018 – C tout moi- Aurélie Midani

Catégorie Digitalisation

Mention spéciale : L’Ilot bébé- Séverine Larroze – Aix-en-Provence

Coup de cœur du jury pour la page Facebook de cette entreprise de puériculture créée par Séverine Larroze à Aix-en-Provence. Un grand choix de marques originales et un accompagnement personnalisé sont proposés dans ce vaste magasin de 250m2. Réunissant près de 22 000 fans, la page Facebook est un outil qui complète efficacement le site marchand « Moment bébé ».


Catégorie Design

Mention spéciale – Maison Weibel – Paul Weibel – Aix-en-Provence

Un coup de chapeau particulier à Paul Weibel, héritier d’une longue histoire familiale aixoise, qui a misé sur un relooking professionnel pour donner du peps à sa boutique. Créateur de douceurs depuis 1954, le célèbre salon de thé a fait peau neuve cette année avec l’aide du cabinet d’architectes MOMA de Lyon. Résultat : une pâtisserie-boudoir au décor raffiné comme ses gâteaux !


Prix spécial hors catégorie

The Babel Community – Mathieu Brugières

Créé par Axis, The Babel Community, pionnier du coliving en France, propose une nouvelle expérience urbaine aux jeunes actifs néo-arrivants, à forte mobilité professionnelle, nomades ou encore expatriés. Implanté à Marseille depuis novembre dernier, The Babel Community propose une résidence urbaine de 4000 m², sis au 70 rue de la République, intégrant habitat (80 logements équipés), et bureaux (170 postes de travail, 5 salles de réunion, bureaux fermés disponibles à la location) dans un écosystème plus large de services (conciergerie, restaurant/bar…) et de loisirs (fitness, salle de projection…). Ce prix spécial hors catégorie récompense un concept innovant, lieu de vie en cœur de ville qui contribue à la dynamisation des centres-villes.

, Avec #Commerces2018, la CCIMP récompense l’audace et la créativité commerciale, Made in Marseille
#Commerces2018 – The Babel Community – Mathieu Brugières

La suite de notre volet de reportages dans les coulisses du concours #Commerces2018, retrouvez tous les lauréats :


Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page