Les Rencontres du vélo et des mobilités douces débarquent à Aubagne le 9 octobre à l’Espace des Libertés. Ouvertes au public, elles réunissent les acteurs publics et privés autour des transports doux et décarbonés.
C’est le grand rendez-vous annuel des mobilités douces. Les dernières éditions ont réuni plus de 1 000 participants et 60 partenaires. Après deux éditions à Marseille, c’est à Aubagne que les Rencontres du vélo et des mobilités douces débarquent cette année.
« Il s’agit de réunir les acteurs publics et privés de la mobilité, les citoyens et les associations, afin d’apporter un éclairage, mettre en regard les enjeux et les pratiques », autour des transports doux et décarbonés. C’est ce que rappelle le média local Gomet’ qui organise l’événement, de 9h à 17h à l’Espace des libertés, ce mercredi 9 octobre.
Tables-rondes, fresque de la mobilité, ateliers de réparation, balades, démonstrations de vélos, village d’exposants, débats…. Tous les publics peuvent participer.
« Nous sommes très heureux, après la première édition d’un Salon du Vélo à Aubagne en 2023, d’accueillir cet événement incontournable de la mobilité douce, déclare Laurent Guedj, conseiller municipal d’Aubagne délégué à la mobilité. C’est un vrai temps de valorisation et de partage des ambitions, des expériences et des innovations sur les mobilités durables. »
Rencontres du vélo et des mobilités douces :
Mercredi 9 octobre 2024, de 9h à 17h
Espace des libertés, 20-164 Avenue Antide Boyer, 13400 Aubagne
Entrée gratuite, sur inscription ici