Emmanuel Macron sera à Marseille vendredi à partir de 18h et restera jusqu’à samedi matin. Il viendra rencontrer les élus locaux pour faire un point d’étape sur le plan “Marseille en grand” annoncé début septembre au palais du Pharo, et assistera au 127e congrès national des pompiers au parc Chanot.

En présentant le plan “Marseille en grand” début septembre au Palais du Pharo, le chef de l’État avait promis de revenir en octobre pour faire un point d’étape et récupérer la copie des élus locaux. Réforme de la Métropole, rénovation des écoles marseillaises, développement des projets de transports,… les sujets sur la table sont nombreux.

A lire aussi

Le programme du chef de l’État débutera vendredi à 18h15 au Cloître des faiseurs d’avenir, le pôle d’innovation et d’entrepreneuriat situé dans le 13e arrondissement de Marseille.  Emmanuel Macron passera en revue les engagements pris sur les thématiques liées à l’accès à l’emploi et à l’insertion, aux côtés de jeunes et de chefs d’entreprises.

Il poursuivra la soirée avec un dîner de travail à la préfecture des Bouches-du-Rhône. Benoît Payan, Martine Vassal, Laurent Carrié, nouveau préfet délégué chargé de l’exécution du plan “Marseille en grand”, Jacqueline Gourault, Gérald Darmanin, Pierre Moscovici seront de la partie.

Au menu des discussions, les engagements pris par les élus locaux, avec un tour de table sur le plan pour les écoles présenté par Benoît Payan lundi 11 octobre, et l’épineuse question de la réforme de la Métropole.

Samedi matin, Emmanuel Macron se rendra au 127e congrès national des pompiers et prononcera un discours à 11h.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !