« Pas de pression, de la passion ! », voilà les quelques mots qui résument le match des Héros qui s’est déroulé hier soir au stade Orange Vélodrome avec un parterre de stars du ballon rond, des légendes olympiennes et internationales, et des artistes, devant un public de plus de 30 000 personnes.

Hier soir, le stade Vélodrome accueillait un match caritatif organisé au profit de la fondation Didier Drogba pour les enfants de Côte d’Ivoire. Le duel entre la team OM Legends et la team Unicef a rapporté 427 250 euros.

Le public, lui, s’est régalé. Ce n’était certes pas un grand match de football, mais entre la joie de voir toutes ces stars alignées sur le terrain et la nostalgie de retrouver des anciennes gloires de l’OM comme Basile Bali, Marcel Desailly, Robert Pirès, Lorik Cana, Fabrizio Ravanelli, Pascal Olmeta, Mamadou Niang, ou Jean-Pierre Papin,… fouler la pelouse, le plaisir était au rendez-vous. En plus, il y a eu des buts ! Résultat final du match 7-4 pour la team OM Legends.

Les photos de la soirée

Et puis, il y a eu des coups de grâce, comme ce but de Benoit Cheyrou, une frappe millimétrée qui lobe l’ancien gardien international allemand, Jens Lehmann, depuis l’entrée de la surface de réparation. Sans oublier cette reprise de volée qui passe juste au dessus des buts, un moment inoubliable pour le rappeur Jul, qui marque son but au Vélodrome, après avoir éliminé l’ancien défenseur international français, Eric Abidal, d’un dribble qui marquera l’histoire !

On retiendra aussi ce triplé de la légende Didier Drogba pour un retour au Vélodrome très attendu, et l’excellente ambiance dans les tribunes, où les supporters aussi ont joué comme ils savent si bien le faire, une belle partition…

Les réactions d’après match au micro de Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !