Cet après-midi, la famille de Bernard Tapie et ses proches avaient donné rendez-vous aux supporters pour un dernier hommage dans le stade Vélodrome.
Plusieurs milliers de supporters ont répondu présents cet après-midi en tribune Jean Bouin pour une cérémonie en hommage à Bernard Tapie, le « boss » de l’OM, en présence de sa famille, notamment sa fille Sophie et son fils Stéphane, de ses amis, et de joueurs de l’OM.
Avant son enterrement demain à Mazargues, précédé d’une grande messe à la Major, l’ancien président de l’OM a reçu un vibrant hommage de la part des supporters marseillais, reprenant pendant plusieurs heures les célèbres chants des virages et faisant résonner à plusieurs reprises le « Aux armes ! ».
Son cercueil, porté par 6 supporters, est entré sur la pelouse un peu après 18h, alors que les écrans du stade venait de diffuser la première mi-temps de la finale OM-Milan AC de 1993 et le fameux but de Basile Boli.
Il a été exposé au centre de la pelouse pendant plusieurs minutes, avant de repartir sous les applaudissements du public.
Demain matin, un cortège de plusieurs milliers de personnes partira du Vieux-Port direction la Major pour un ultime hommage.
Les images de la cérémonie au stade Vélodrome