En marge de ses annonces sur la rénovation du bâti de près de 200 écoles de Marseille, Emmanuel Macron a annoncé vouloir expérimenter dans la ville, l’école du futur, où les directeurs auront la possibilité de choisir les enseignants de leur établissement.

Le Président de République a annoncé en cette fin d’après-midi au Pharo son plan “Marseille en grand”, où il  a détaillé toute une série de mesures pour améliorer les transports, les hôpitaux, lutter contre le trafic de drogue. Mais le chef de l’État a détaillé un autre gros chantier, celui de l’école.

Il souhaite en effet pouvoir expérimenter à Marseille, l’école du futur. 50 écoles seront sélectionnées pour expérimenter ce nouveau projet pédagogique, où les directeurs d’école auront la possibilité de choisir les enseignants de leur établissement. Emmanuel Macron souhaite que les premières écoles s’inscrivent dans ce projet “dès la rentrée 2022-2023”. Si les résultats sont concluants, le projet pourrait être généralisé.

Dans ces établissements, l’apprentissage et le rythme scolaire seront aussi adaptés, pour inventer une nouvelle méthode d’éducation.


A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !