Le Préfet des Bouches-du-Rhône a rappelé dans un communiqué que le port du masque restait obligatoire lors des rassemblements prévus à l’occasion de la fête nationale.

Dans un communiqué publié ce jour, la Préfecture des Bouches-du-Rhône a rappelé l’obligation du port du masque pour assister aux cérémonies prévues lors de la fête nationale. Bien que festif, le 14 juillet devra donc se dérouler dans le respect des règles sanitaires en vigueur, notamment celle concernant la distanciation sociale.

Une annonce qui intervient au lendemain de l’allocution du président de la République, prévoyant d’élargir le pass sanitaire afin de lutter contre la propagation du Covid-19. L’obligation de port du masque s’appliquera tant pour le défilé militaire que pour regarder le feu d’artifices depuis le Vieux-Port de Marseille.

« Au regard de la situation sanitaire et de la circulation du virus dans le département des Bouches-du-Rhône, le préfet tient à rappeler que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements extérieurs. Il est rappelé que la consommation d’alcool sur la voie publique demeure interdite en dehors des terrasses de restaurants et des débits de boissons ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !