Les 1er et 2 juillet, les sites des halles de producteurs de Marseille et Plan-de-Campagne accueillent “La cave des halles”, une opération mettant à l’honneur les produits et les viticulteurs du département.

Valoriser la filière viticole et donner l’occasion de faire connaître différents vins du département. Tel sont les objectifs de la Métropole Aix-Marseille-Provence en lançant “La cave des halles” sur les deux sites des halles Terres de Provence. Les différents crus du département seront à retrouver à la Barasse 1er juillet et à la halle de Plan de Campagne le 2 juillet.

L’installation de ces deux sites avait pour but de dynamiser la vente directe de produits locaux de saison, qu’il soit question de fromages, pains, fruits, légumes ou encore miel. Une offre aujourd’hui plébiscitée par les riverains, comme nous vous en parlions dans notre précédent article.

L’opération “La cave des halles” s’ajoute aux dispositifs mis en place pour soutenir la filière viticole après une année marquée par la crise sanitaire et les perturbations dans les récoltes à cause du gel. Avec 10 687 hectares, la superficie de vigne à production de vins des Bouches-du-Rhône représente 1,3 % de la superficie viticole nationale et environ 14 % de la superficie du vignoble régional. La viticulture reste l’activité agricole majeure dans le centre et l’est du département.

Rendez-vous le jeudi 1er juillet de 17h à 19h à la halle de la Barasse et le vendredi 2 juillet de 17h à 19h à Plan de Campagne.

Les caves et domaines représentés les 1er et 2 juillet :

– Cellier d’Éguilles (Marseille La Barasse et Plan de Campagne)
– Vignerons Roy René (Plan de Campagne)
– Coopérative de Roquefort-la-Bédoule (Marseille La Barasse)
– La Ferme de Violaine (Marseille La Barasse et Plan de Campagne)
– Mas Baracan (Plan de Campagne)
– Les Délices de Laure (Plan de Campagne)
– Château Lacoste (Plan de Campagne)
– Cellier Lou Bassaquet (Plan de Campagne)
– Vignerons du Garlaban (Marseille La Barasse)
– Earl du Mas Bleu (Marseille La Barasse et Plan de Campagne)
– Domaine des Masques (Marseille La Barasse)
– Domaine Roustan (Marseille La Barasse et Plan de Campagne)
– Les Vignerons de la Sainte-Victoire (Plan de Campagne)
– Château Gassier (Marseille La Barasse)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !