Cet été, la 1ère édition des Cabanons des Terrasses débarque aux Terrasses du Port (2e). Du 1er juillet au 31 août, les visiteurs pourront profiter d’une dizaine de cabanons gourmands avec vue sur la mer, mais aussi de ventes de plantes, d’ateliers artistiques, d’animations et de nombreux cadeaux à gagner.

Du 1er juillet au 31 août 2021, les Terrasses du Port (2e) organisent la toute première édition des “Cabanons des Terrasses”. Dans une ambiance musicale avec vue imprenable sur la mer, l’événement proposera une dizaine de cabanons ouverts de 10h à 20h. Pour une pause sucrée, les visiteurs pourront profiter de glaces, churros, barbe à papa, bar à jus, gaufres et cookies. Envie de salé ? Ils pourront opter pour le salade bar ou des tapas accompagnées de bières artisanales.

Deux terrains de pétanque seront aussi mis à disposition afin de se défier en famille ou entre amis. Une partie de 30 minutes coûte 2,5 euros par personne.

Des ventes éphémères seront également organisées en intérieur et il sera possible de retrouver le spécialiste de la truffe Signorini Tartufi, Sous les Astres (lithothérapie), le spécialiste de produits italiens la Croccanteria, la marque de vêtements Petit Boucan et le vendeur de hamacs gonflables A-MAC.

Réalité virtuelle, vente de plantes, ateliers de création…

En plus des cabanons, un espace de réalité virtuelle installé au niveau 1 permettra de vivre une expérience immersive sur la biodiversité (5 € pour une session de 12 minutes et 3 € pour une session de 5 à 6 minutes). Fruits, légumes et produits du terroir… Les samedis 3 et 17 juillet, 7 et 21 août, un marché de producteurs locaux aura lieu sur la terrasse de 10h à 14h.

Du 16 au 22 août, en face de la boutique Maison du Monde, les passants pourront aussi aller à la rencontre des créatrices Olivia et Melissa qui présenteront leurs collections de peintures et illustrations sérigraphiées pour l’une et bijoux contemporains en argent recyclé pour l’autre. Le mercredi 18 août de 14h à 18h, il sera d’ailleurs possible d’observer la créatrice de bijou au travail. Et le samedi 21 août, de 14h à 18h, sera l’occasion de participer à un atelier de peinture sur la terrasse extérieure pour créer une œuvre sur le thème “Les vacances à Marseille”.

Pour les mains vertes, une vente de plante à petit prix aura lieu tous les vendredis, samedis et dimanches de l’été au niveau 2.

Et les plus jeunes ne sont pas en reste, puisque que des animations seront organisées pour les bambins sur la thématique “protection de la mer” en partenariat avec la garderie La Cabane et l’artiste Marta Ka. À retrouver les samedis 3 et 10 juillet, 21 et 28 août de 14h à 17h face à la boutique Maison du Monde. Marta Ka sera aussi présente pour tenir les ateliers “carte magique” et “dessin sur galet” sur le thème de la préservation de l’environnement marin.

Enfin, les samedis 10 juillet et 28 août de 14h à 18h, la boutique Lush accueillera des ateliers de création de leurs boules de bain Big Blue. Les participants pourront repartir avec leur création afin de découvrir son univers marin unique.

De nombreux cadeaux seront à gagner tout l’été en partenariat avec la boutique de matériel numérique Hubside, petite nouvelle des Terrasses. Durant toute la durée de l’événement, il sera possible de retrouver les actualités en direct sur les réseaux sociaux des Terrasses du Port. (Facebook, Instagram)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !