Jeudi 24 juin, rendez-vous à l’Épopée (14e) pour une rencontre centrée sur la mode de demain. Au programme de la soirée : stands, animations, conférences et concert en présence de créateurs de la région et de pionniers de la mode éthique.

« Quelle place les créateurs de demain accordent-ils à l’impact social et environnemental de la conception des vêtements ? ». Le village d’innovation l’Épopée (14e), Synergie Family et Marseille Solutions vous donnent rendez-vous le 24 juin à l’Épopée pour une soirée placée sous le thème de la mode responsable.

Cette rencontre intervient dans le cadre du festival de l’économie engagée organisé par l’association les Canaux du 7 juin au 3 juillet à Paris, Marseille et Bordeaux. Son objectif : faire de « la mode française un secteur économique responsable de l’humain et de la planète ».

À l’Épopée, l’une des pionnières de la mode responsable, Sakina M’sa, donnera ainsi une conférence aux côtés de Genevière Delrieux, consultante formatrice design de mode. Les visiteurs trouveront également de nombreux stands de mode de créateurs de la région ainsi que d’autres surprises.

Programme de la soirée :

  • De 18h à 19h : Un village associatif avec un Fashion Show et une dizaine de stands de mode, tenus et animés par des porteurs de projets de la région marseillaise !
  • De 19h à 20h : Une conférence “Mode responsable, les créateurs de demain changent la norme” avec Sakina M’sa, pionnière de la mode éclairée, et Geneviève Delrieux, consultante formatrice design de mode. Animée par Daphné Charveriat de Marseille Solutions et Pierre François Duwat de L’Epopée.
  • De 20h à 21h : Un concert pour clôturer l’événement avec la possibilité de se restaurer.

L’Épopée, 4 rue Berthelot, 13014 Marseille.
Jeudi 24 juin à partir de 19h.
Inscriptions ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !