11 mètres de mosaïques ont été installées ce matin sur le banc de la Corniche Kennedy (7e). Réalisés par des enfants et des personnes en situation de handicap, ils rejoignent les 80 mètres déjà présents. À terme, l’objectif est d’atteindre les 177 mètres d’ici 2024, où ils seront mis en valeur à l’occasion des JO de voile.

Hippocampes colorés, sardines et bateaux de pêcheurs… Ce samedi 5 juin, l’association Viv’arthe a dévoilé la suite de son projet de banc en mosaïque sur la Corniche de Marseille (7e).

« C’est un projet qui est de plus en plus suivi. Nous travaillons avec des associations dans le milieu du handicap ainsi que de nombreuses écoles privées et publiques », nous confie Paola Cervoni, créatrice du projet et artiste mosaïste.

Ainsi, 11 mètres de bancs en mosaïques ont été réalisés par des personnes en situation de handicap et des enfants d’écoles marseillaises. Pour madame Herrmann, ou maîtresse Cathy, comme l’appellent ses élèves de CP à l’école du Rouet, « c’est un projet très fédérateur qui leur a permis de s’exprimer artistiquement tout en étant encadrés par des gens extrêmement compétents. C’est aussi un moyen de les impliquer dans la vie de leur ville, qu’ils laissent une trace sur le patrimoine marseillais ».

À découvrir en vidéo : 

Un projet débuté en 2015

Ce travail de “relooking” du banc de la Corniche ne date pas d’hier puisqu’il avait débuté en 2015 dans le cadre du projet “Marseille Mosaïque”. Depuis, des mètres d’art coloré sont régulièrement ajoutés. Avec les dernières œuvres, le banc comptabilise aujourd’hui plus de 90 mètres de mosaïques. L’objectif est d’atteindre les 177 mètres. Ils seront valorisés à l’occasion des Jeux Olympiques de voile 2024, durant lesquels des tribunes accueilleront près de 5 000 personnes sur la Corniche.

En attendant, Viv’arthe organise une nouvelle pose de mosaïques le samedi 19 juin. 11 mètres supplémentaires devraient être ajoutés.

, Vidéo – Le banc de la Corniche Kennedy continue de se couvrir de mosaïques, Made in Marseille , Vidéo – Le banc de la Corniche Kennedy continue de se couvrir de mosaïques, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !