Le relooking du banc de la Corniche, le plus long du monde, s’est poursuivi ce week-end avec 20 mètres de mosaïques posées. L’association Viv’Arte a lancé une campagne de financement participatif pour aller au bout du projet.

C’est le banc le plus long du monde, avec 3 km de long, et c’est en train de devenir le plus beau de la planète ! Le banc de la Corniche, qui s’étire entre le marégraphe de Marseille au niveau du pont de la Fausse-Monnaie et l’hôtel Palm Beach Pullman, a entamé un relooking 2016.

Nous vous racontions alors comment l’association Viv’Arte, menée par sa fondatrice Paola Cervoni, avait recouvert 13 bancs de la Corniche de mosaïques. Depuis, le travail d’embellissement continue petit à petit. Ces œuvres, réalisées par des centaines d’enfants des écoles de Marseille, des centres sociaux ou des MMA, par des grand-mères en maison de retraite ou des bénévoles.

Ce week-end, 20 mètres de mosaïques supplémentaires ont été posées sur le banc de la corniche. Une nouvelle session aura lieu en avril 2020.

Afin de financer ce projet participatif qui redonne des couleurs à la ville, Paola Cervoni a lancé une campagne de financement sur le site ulule.com. Elle a récolté plus de 7 000 euros, mais 40 000 sont encore nécessaires pour mener l’initiative jusqu’au bout, soit encore 40 mètres.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !