Comme l’ensemble des commerces français, les Terrasses du Port (2e) peuvent de nouveau accueillir leurs visiteurs après 4 mois de fermeture. L’occasion de dévoiler les nouvelles enseignes qui ont pris place, entre magasins de prêt-à-porter, d’électroménager et coffee shop.
Les shopping addicts attendaient ce jour avec impatience. Fermées depuis la fin du mois de janvier comme une majorité de grands centres commerciaux, Les Terrasses du Port peuvent de nouveau accueillir leurs visiteurs depuis ce mercredi 19 mai. L’occasion de dévoiler les nouveautés qui ont pris place au sein du centre pendant la fermeture.
De nouvelles enseignes pour de nouveaux concepts, et bientôt une version totalement repensée du foodcourt de la Cantine des Terrasses. Sont ainsi venus rejoindre les rangs des 190 boutiques des Terrasses du Port :
– Foot Locker : la célèbre enseigne de chaussures et vêtements de sport pour toute la famille offre désormais aux visiteurs son tout dernier concept sur 450 m2 au 1er étage du centre ;
– Normal : la chaîne de magasins danoise en pleine expansion débarque aux Terrasses du Port sur 350 m2, au 1er étage du centre ;
– Emilie and the cool kids : le coffee shop niçois s’installe au 1er étage du centre pour le plus grand plaisir de tous les gourmands ;
– Enfin, L’Atelier Fil Rouge rejoint le centre au 2e niveau, jusqu’au mois de novembre. Le concept-store de 150 m2, qui prend la forme d’une boutique-atelier, propose des pièces incontournables Made in France pour hommes et femmes et donne la possibilité à des personnes en réinsertion professionnelle de découvrir les métiers de la confection textile, de la fabrication à la vente.
Déménagements et nouveaux concepts
D’autres enseignes du centre en ont profité pour déménager ou réactualiser leur concept. C’est le cas de Bershka, qui s’est transférée dans un nouvel espace de 1 200 m2 au 2e étage (vs 460 m2 pour l’ancienne boutique). De même, la boutique Quiksilver déménage et devient Boardriders. Enfin, Frip’Insertion, la friperie – chantier d’insertion du mouvement Emmaüs, s’agrandit et déménage pour s’installer jusqu’au 31 août sur 240 m2 au 1er étage.
Début juin, le centre commercial présentera la nouvelle boutique agrandie de Lacoste, twist urbain du nouveau concept Le Club de la marque ; à la même date, Jennyfer arrivera sur 500 m2 au 1er étage ; mais aussi Dyson sur 130 m2, Cleor sur 140 m2, Hubside sur 175 m2 et pour les gourmands, Black&White Burger sur 200 m2. D’autres enseignes devraient faire leur arrivée, une surprise que réservent encore les Terrasses du Port pour le moment.
Un nouveau foodcourt
Enfin, le centre a aussi profité de la fermeture pour faire des travaux au sein du foodcourt, La Cantine des Terrasses. D’ici quelques semaines, la Cantine adoptera le nouveau nom de District « pour mieux traduire les différentes expériences désormais proposées aux visiteurs sur cet espace : la possibilité de venir passer un moment agréable à tout moment de la journée, de venir y travailler, assister à des événements, ou tout simplement manger ! » L’espace redesigné sera ouvert au public à la mi-juin.
Réserver son créneau de passage
Au-delà de la mise en place d’un strict protocole sanitaire pour assurer le respect des gestes barrière au sein du centre et des boutiques, des services innovants ont été mis en place pour offrir aux visiteurs une virée shopping en toute sérénité. Le service TROOV Ton Créneau permet ainsi de programmer sa visite aux Terrasses du Port et dans une sélection de boutiques partenaires en réservant son créneau, et ainsi éviter de faire la queue à l’entrée du centre ou des boutiques.
Et pour décider du meilleur moment pour venir au sein du centre, l’application Crowd Checker indique en temps réel sur le site web le niveau d’affluence.
9 quai du Lazaret, 13002 Marseille
Du lundi au dimanche, 9h-20h.