La Foire de Marseille revient en septembre sur le thème du rock. Cette année, le parrain de l’événement n’est autre que l’artiste Christophe Maé. Durant 11 jours, les visiteurs découvriront de nouveaux espaces dédiés au DIY, au savoir-faire de la région et à l’automobile.

Cette année, le parrain de la 96e édition de la Foire internationale de Marseille sera Christophe Maé. Connu pour ses talents à l’harmonica et son accent chantant, l’artiste porte un attachement tout particulier à Marseille.

« C’est une ville qui se vit, qui ne se réfléchit pas, comme les concerts que j’ai pu faire ici. Je vis dans cette région, j’ai le cœur marseillais et je me sens à ma place ici. Je suis très heureux d’être le parrain de la Foire cette année et de mettre en avant les artisans de chez nous et les créateurs du monde entier », insiste le chanteur sur la scène de l’Espace Julien, dans le 6e arrondissement de Marseille.

Attendue du 24 septembre au 4 octobre prochain au Parc Chanot, cette nouvelle édition sera placée sous le signe du rock.

, Christophe Maé, parrain de la Foire de Marseille, dévoile le programme 2021, Made in Marseille
Avec 1 000 exposants et 300 000 visiteurs, la Foire internationale de Marseille est la 2e foire de France et le 4e événement grand public au niveau national.

Showcase, ateliers DIY et salon de l’auto au cœur de la Foire

L’ancien footballeur et président de l’Espace Julien, Éric Di Meco participera également à l’événement en tant qu’invité d’honneur. Co-fondateur d’Osiris, groupe de reprises des tubes d’Oasis, il se produira aux côtés de Christophe Maé à l’occasion d’un showcase prévu par Radio Star le 1er octobre prochain. D’autres artistes sont attendus.

Les visiteurs pourront aussi découvrir l’histoire des légendes du rock à travers différentes expositions et animations. Et il y aura des nouveautés du côté des exposants puisque cette édition accueillera le Salon Créamania, spécialisé dans les ateliers Do It Yourself. Au programme, couture, scrapbooking, up-cycling ou encore décoration florale…

Un deuxième espace dénommé « Ma Provence à moi » présentera le savoir-faire des artisans locaux. Enfin, un troisième secteur de 3 000 m2 appelé « L’Auto fait son show » accueillera une dizaine de marques automobiles venues présenter leurs nouveautés. « C’est une manière de proposer de nouvelles offres aux visiteurs et donner envie à d’autres de venir », ajoute Stéphane Journiat, commissaire général de la Foire de Marseille.

, Christophe Maé, parrain de la Foire de Marseille, dévoile le programme 2021, Made in Marseille
Le groupe Osiris accompagné de Christophe Maé à l’harmonica © I.B

Une vitrine 2.0 pour mettre en valeur les exposants

Avec la crise sanitaire, l’année 2020 avait vu pour la première fois l’annulation de cet événement historique. En 2021, afin de respecter les mesures de distanciation sociale et donner un maximum de visibilité aux exposants, une plateforme numérique est mise à disposition du mois d’août au mois de novembre 2021.

Avant leur visite à la foire, les intéressés pourront ainsi se connecter sur cette vitrine 2.0 et y découvrir les exposants présents à travers des photos et vidéos. Ces derniers pourront quant à eux y partager des actualités ainsi que des bons plans ou des réductions.

« Nous n’avons plus besoin de vous rappeler l’importance de la Foire. Depuis 96 ans, les Provençaux s’y retrouvent avec leurs amis, en famille… Nous avons une grande envie de nous retrouver et de faire de cet événement le plus beau rendez-vous de la rentrée », conclut Laetitia Lenquette, directrice générale de la SAFIM, organisateur de l’événement.


Programmation

Les soirées gourmandes : vendredi 24 septembre et samedi 2 octobre jusqu’à 23h

Les nocturnes : samedi 25 septembre et vendredi 1er octobre


Infos pratiques

Parc Chanot, 114 rond-point du Prado, 13008 Marseille
De 10h à 19h en semaine et de 10h à 20h le week-end

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !