Le festival Jardin sonore se déroulera cette année du 21 au 24 juillet au Domaine de Fontblanche, à Vitrolles, avec une jauge réduite à 1 000 personnes par jour. IAM, Philippe Katerine ou encore Hoshi sont à l’affiche.
Chaque année, le festival Jardin sonore avait investi le Domaine de Fontblanche de Vitrolles pour ses deux premières éditions. Retour aux sources donc pour cette 4e édition qui, en raison de la crise sanitaire, verra sa jauge réduite à 1 000 personnes sera instaurée. Les retrouvailles se feront en plein air, à l’ombre des platanes, pour découvrir une riche programmation.
Le 21 juillet, le groupe IAM sera en tête d’affiche, ainsi que le groupe de hip-hop marseillais Le 3e Oeil. Ils seront suivis le lendemain par l’artiste Philippe Katerine, les chanteuses Hoshi et Silly Boy Blue. Le 23 juillet, place à l’Italien Zucchero d’investir la scène, accompagné d’Élodie Rama. Enfin, en clôture de ce festival provençal, le rappeur et écrivain Gaël Faye prendra le micro, suivi du chanteur français Rover et du Marseillais Kid Francescoli.
Un festival solidaire et engagé
Une politique tarifaire inédite est mise en place cette année, afin de satisfaire tous les festivaliers avec notamment la possibilité d’échelonner le paiement des billets ainsi que de partager l’échéancier de réservation entre amis.
Jardin Sonore pérennise son ancrage dans le paysage culturel vitrollais tout au long de l’année via la mise en place de coopérations avec le tissu associatif local. Le festival s’engage aussi dans une démarche éco-responsable avec notamment « La Recyclerie Créative », ateliers de scénographie jeune public.
Retrouvez la billetterie sur le site de l’événement.