Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, conduira bien une liste LREM aux régionales en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nouvel épisode en Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le feuilleton des régionales. Après un retrait de la liste la République en marche (LaREM) annoncé par le Premier ministre Jean Castex, au profit de celle du président de région sortant (LR) Renaud Muselier, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, maintient finalement sa candidature, au premier tour.

« Je suis candidate de la majorité présidentielle, qui sera représentée au premier tour », déclare-t-elle ce matin sur France Info. « Il y a une alliance qui n’a pas, aujourd’hui, les conditions d’être respectée. Donc je continue, je trace mon chemin, comme toujours », a-t-elle expliqué.

Le retrait de la liste LREM en Paca avait provoqué des turbulences au sein des Républicains. Renaud Muselier était allé défendre son cas à Paris, lors d’un bureau politique en début de semaine pour conserver le soutien de sa famille politique pour les régionales, après avoir assuré que, sur la liste, il n’y aurait ni ministre, ni parlementaire LREM.

Dans ce contexte, Hubert Falco, maire de Toulon, et le maire de Nice, Christian Estrosi, ont décidé de quitter Les Républicains.

À lire aussi

, Régionales : Sophie Cluzel conduira finalement une liste LREM, Made in Marseille
Renaud Muselier : “Cette liste sera celle de la majorité régionale actuelle”
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !