Au terme d’une journée de discussions et de clarifications, la Commission nationale d’investiture de LR a décidé de continuer à soutenir Renaud Muselier, pour les élections régionales des 20 et 27 juin.

Les Républicains renouvellent finalement leur soutien à Renaud Muselier. La Commission nationale d’investiture de LR qui s’est tenue ce soir a voté par 5 voix et trois absentions en ce sens, après le retrait de la liste LREM, au profit de celle du président sortant pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans un communiqué, Les Républicains précisent « qu’il ne peut y avoir aucun accord, à quelque niveau que ce soit, avec LREM », excluant la présence de parlementaires En Marche « et aucun membre du gouvernement sur notre liste », conformément à ce qu’avait annoncé Renaud Muselier.

Cette décision survient avec trois jours de turbulences chez Les Républicains et une journée de discussions débutée ce matin, au siège du parti. Dans la journée, le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a tenté de clarifier la situation par voie de communiqué de presse, réaffirmant qu’il conduirait une liste « dont la colonne vertébrale sera naturellement Les Républicains » et « qu’il n’y aurait pas d’accord à quelque niveau que ce soit avec En marche ».

A lire ici 

, Régionales : Les Républicains rendent son investiture à Renaud Muselier, Made in Marseille
Régionales : les désaccords à droite, une ouverture pour le RN et l’union de la gauche ?
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !