Bijoux, mobilier, décoration, vêtements… L’association marseillaise Marquage organise de nouveau ses marchés de créateurs. Rendez-vous les week-ends du 8-9 mai, 29-30 mai à Marseille, et les 7, 12, 21 et 26 mai à Aix.

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la levée progressive des restrictions sur le territoire à compter du mois de mai, les événements s’annoncent peu à peu à l’horizon. En Provence, place au marché des créateurs, organisé par l’association marseillaise Marquage. Créée en 1994 par l’artiste Age, elle assure la promotion des créateurs du territoire par le biais de rendez-vous annuels.

Et cette année, les Provençaux vont avoir des choses à découvrir avec les étals d’exposants. Les week-ends des 8 et 9 mai, le rendez-vous sera donné sur la place Charles de Gaulle à Marseille, et des 29 et 30 mai, sur le cours Julien, où exposeront une cinquantaine d’artisans. Aix-en-Provence accueillera quant à elle une trentaine d’exposants les 7, 12, 21 et 26 mai.

Textile, céramique, propositions gastronomiques…

Pour pouvoir avoir accès à un stand, les créateurs doivent au préalable devenir adhérents de l’association, comme nous l’explique le fondateur. « Ils m’envoient leur candidature que j’étudie avant validation. Nous avons chaque année de nouveaux adhérents de tous horizons, qu’ils soient novices ou expérimentés. Un marché comme celui-ci est l’occasion pour eux de rencontrer d’autres professionnels, et de se mettre en collectif par la suite. D’autres d’avoir simplement plus de visibilité auprès du grand public. Nous travaillons majoritairement avec des créateurs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi avec un certain nombre qui se sont déplacés de loin et qui n’hésitent pas à nous rejoindre ».

Et le champ d’activités de ces créateurs est varié ; les chalands pourront y trouver du textile, de la céramique, des propositions gastronomiques ou encore des produits bien-être. Concernant la santé justement, les règles gouvernementales seront elles aussi appliquées durant ces rendez-vous. « Nos équipes vont tout mettre en oeuvre pour respecter les gestes barrières, comme du gel à disposition, masque obligatoire, distanciation sociale… énumère Age. Et pour compenser les pertes, cette année, nous allons organiser une quarantaine de dates ».

Salon-de-Provence, Forcalquier et Lourmarin seront les prochaines villes-hôtes du marché des créateurs. À noter dans l’agenda.

Plus d’informations sur le site de l’association et la page Facebook de l’événement.
Événement gratuit.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !