Le Festival de Marseille ouvre les candidatures pour la promotion 2021 de son programme dédié aux jeunes artistes professionnels du spectacle vivant : le MarsLab. Un dispositif qui leur propose de nourrir leur démarche créative à travers des workshops thématiques. Ces rencontres auront lieu du 19 juin au 10 juillet 2021.

Le MarsLab du Festival de Marseille est un temps de rencontre, de discussions et de mise en réseau offert à 10 jeunes artistes du territoire venus de différentes disciplines, du 19 juin au 10 juillet 2021, au théâtre des Bernardines (1er). Ce dispositif leur permet de nourrir leur démarche créative à travers des échanges approfondis autour des contenus du Festival et des workshops thématiques. Des réflexions communes sur la création contemporaine et sur des questions politiques seront au cœur de cette édition 2021.

Encadrés par la dramaturge Hildegard De Vuyst, des ballets C de la B [troupe créée par Alain Platel en 1984 en Belgique, ndlr], les participants aborderont en pratique différents angles de la création à partir de scènes-clés du travail d’Alain Platel. Ils exploreront différentes positions de créateur (metteur en scène, mais aussi scénographe, danseur, acteur, réalisateur ou dramaturge) pour exprimer leur propre engagement.

Au programme de cette édition :

3 week-ends de workshop :

Les vendredi 19 juin de 16h à 20h, samedi 20 juin de 14h à 18h et dimanche 20 juin de 11h à 14h
Les vendredi 2 juillet de 11h à 14h, samedi 3 juillet de 14h à 18h et dimanche 4 juillet de 11h à 14h
Les vendredi 9 juillet de 14h à 18 h et samedi 10 juillet de 10h à 18h.


Pour participer, les candidats doivent pratiquer professionnellement un art du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, chant, performance…), être disponible pour tous les ateliers et avoir moins de 28 ans.

Participation gratuite sur candidature. Envoi lettre de motivation et CV à rp2@festivaldemarseille.com avant le 14 mai. Plus d’infos sur le site du Festival de Marseille. Les infos sur le site du Festival de Marseille.

À lire aussi

, MarsLab : L’appel à candidature du Festival de Marseille est lancé auprès des créateurs locaux, Made in Marseille
Marseille : la carte interactive à la découverte des tiers-lieux
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !