Afin d’aider les entrepreneurs locaux, le Crédit Agricole Alpes Provence lance un appel à projets autour de la thématique « Vivre et consommer local ». Ce dernier vise à faire émerger des solutions innovantes dans le domaine du tourisme, de l’alimentation ou encore de la santé.
Depuis le début de la crise sanitaire, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a vu naître de nombreuses initiatives en faveur du développement des ventes en circuits-courts. Elles ont émergé en réponse à la demande de plus en plus forte des habitants pour des solutions plus saines et locales.
Afin d’aider les entrepreneurs du territoire et accompagner leurs solutions, le Crédit Agricole Alpes Provence et son dispositif d’aide Capital & Innovation lancent un appel à projets sur le thème « Vivre et consommer local ». L’objectif de ce dernier est de trouver des start-ups proposant des solutions innovantes dans le domaine du tourisme, de l’agriculture, de l’alimentation, du logement, de la mobilité, de la santé et du bien-être.
Toutes les entreprises de moins de 5 ans installées sur le territoire et désirant bénéficier d’un dispositif d’accompagnement sont en mesure de postuler. Pour cela, il leur suffit d’envoyer leur candidature avant 10 mai via cette plateforme.