Ayo, Chassol, Ibrahim Maalouf… Le festival Marseille Jazz des Cinq Continents dévoile enfin la programmation de son édition 2021. Du 8 au 25 juillet, l’été sera rythmé par 14 soirées musicales dans 5 lieux emblématiques marseillais comme la Vieille Charité (2e) et les jardins du Palais Longchamp (4e). La billetterie est en ligne.
Le festival Marseille Jazz des Cinq Continents dévoile la programmation de ses soirées estivales. Du 8 au 25 juillet 2021, cet événement emblématique marseillais investira 5 lieux tout aussi emblématiques : la cour de la Vieille Charité (2e), le patio du musée Cantini (6e), le Mucem (2e), le Théâtre Silvain (7e) et les jardins du Palais Longchamp (4e).
Au programme de cette édition, des artistes comme la chanteuse soul Ayo, Avishai, le contrebassiste Stéphane Kerecki et le pianiste Thomas Enhco, Ibrahim Maalouf ou encore la vocaliste Cathy Heiting. 14 soirées d’exception qui mettront en lumière les valeurs de Marseille Jazz’ : la richesse artistique, la diversité culturelle et l’ouverture au monde.
Voir cette publication sur Instagram
20 années d’existence dans la cité phocéenne
Si l’année dernière le festival soufflait sa 20e bougie, une célébration digne de ce nom n’avait pas été possible en raison de la pandémie. Cette édition 2021 sera donc l’occasion de fêter les deux décennies d’existence de l’événement incontournable, « devenu au fil des éditions le véritable « marqueur jazz » de notre territoire », a d’ailleurs appuyé le maire de Marseille, Benoît Payan.
Il se terminera le dimanche 25 juillet par une soirée de clôture organisée dans les jardins du Palais Longchamp. À partir de 20h30, les spectateurs pourront assister à un concert de la chanteuse jazz Marion Rampal ainsi qu’un deuxième concert, pour l’instant tenu secret. Retrouvez la programmation complète du festival ici et la billetterie ici.